mercredi, mars 01, 2017

Eugenie Bouchard perd dès le premier tour à Acapulco

http://www.rds.ca/tennis/

Bouchard éliminée d'entrée de jeu à Acapulco


Au premier tour du tournoi d'Acapulco, Eugenie Bouchard s'est inclinée 7-6 (4), 6-1 contre la Croate Ajla Tomljanovic.
Bouchard disputait un premier match depuis sa défaite au deuxième tour des Internationaux d'Australie.
Après avoir perdu le bris d'égalité du premier set, ça ne s'est pas replacé pour la Québécoise au second, alors qu'elle a commis plusieurs fautes directes.
Bouchard s'est ainsi inclinée devant une joueuse qui n'avait pas joué en 13 mois! Tomljanovic a signé un premier triomphe depuis septembre 2015.
Elle affrontera Kirsten Flipkens au deuxième tour.

Marie-Ève Dicaire grimpe de trois rangs au classement du WBC

http://www.rds.ca/combat/boxe/

Marie-Eve Dicaire
Marie-Eve Dicaire (Source d'image:Facebook)

La Québécoise Marie-Ève Dicaire (7-0) occupe maintenant le 4e rang du classement des poids mi-moyens du WBC à la suite de sa victoire par décision unanime sur l’Américaine Lisa Noel Garland (15-7-0, 8 K.-O.), le 9 février dernier, au Cabaret du Casino de Montréal.

Avant ce combat, la boxeuse de Saint-Eustache était classée au 7e échelon du WBC.
« Je suis vraiment contente, mais en même temps, j’ai encore du boulot à accomplir! J’ai regardé sur vidéo les autres filles au classement et je suis confiante, mais je veux continuer de travailler fort pour m’améliorer. Pour mes prochains combats, on va travailler sur ma progression. Mais c’est très flatteur d’être dans la mire du WBC et d’être si bien estimée! », a déclaré Dicaire par voie de communiqué.
« Nous sommes très fiers de la progression de Marie-Ève tant sur le ring qu’au niveau de sa popularité, résultats d’entraînements acharnés et de sa générosité envers ses fans. Le meilleur reste à venir », a ajouté le président de GYM, Yvon Michel, lui aussi par voie de communiqué.

Eleider Alvarez c. Adonis Stevenson : début des négociations

http://www.rds.ca/combat/boxe/

Eleider Alvarez
Eleider Alvarez (Source d'image:Getty)

Le WBC a ordonné une période de négociations de 30 jours afin que se matérialise un combat de championnat du monde entre Eleider Alvarez (22-0, 11 K.-O.) et le champion Adonis Stevenson (28-1, 23 K.-O.), selon le site BoxingScene.com.

Si aucune entente n’intervient, le WBC va ouvrir une enchère pour les droits du combat. Cette enchère aurait lieu à Mexico, le 24 mars qui vient.
Vendredi dernier, Alvarez a passé le K.-O. à Lucian Bute au cinquième round.
Alvarez est maintenant l'aspirant obligatoire à Stevenson, dont le dernier combat remonte à juillet dernier quand il a vaincu par K.-O. Thomas Williams.
Sevenson remontera sur le ring le 29 avril au Nassau Coliseum de Long Island. Son adversaire n'est pas encore connu.