samedi, février 18, 2017

GSP aurait conclu une entente avec l'UFC

http://www.lapresse.ca/sports/sports-de-combat/

Publié le 17 février 2017 à 16h49 | Mis à jour le 17 février 2017 à 22h26
Georges St-Pierre a précisé que rien n'était confirmé... (Photo André Pichette, archives La Presse)
Georges St-Pierre a précisé que rien n'était confirmé pour le moment.
PHOTO ANDRÉ PICHETTE, ARCHIVES LA PRESSE
La Presse Canadienne
Après des mois de spéculations, Georges St-Pierre aurait conclu une entente avec l'Ultimate Fighting Championship (UFC) afin d'effectuer un retour dans l'octogone, selon ce qu'a rapporté le Los Angeles Times vendredi après-midi.
Le combattant québécois a toutefois indiqué qu'il n'y avait rien d'officiel - pour l'instant.
Le quotidien californien aurait appris la nouvelle par l'entremise du président, Dana White. Ce dernier aurait déclaré: «Il est de retour. Je suis excité. Ç'a pris beaucoup de temps, mais nous y sommes parvenus.»
«Il n'y a rien d'officiel pour l'instant, a tempéré St-Pierre dans un échange de textos avec La Presse canadienne. Pas d'adversaire, pas de date.»
Les noms de Tyron Woodley et Stephen «Wonderboy» Thompson, ainsi que du champion des poids moyens, Michael Bisping, ont toutefois commencé à circuler comme adversaires potentiels. White a également indiqué que «GSP» pourrait choisir de se battre chez les poids légers, s'il parvient à faire le poids.
Le L.A. Times n'a pas précisé les détails de l'entente, qui aurait été ratifiée jeudi. Il souligne toutefois que l'entraîneur du combattant âgé de 35 ans, Freddie Roach, et son agent chez CAA, Nick Khan, auraient «facilité» la conclusion du pacte avec White.
«GSP» a souligné qu'il y avait eu des hauts et des bas au cours des six derniers mois dans les négociations avec l'UFC, et a ajouté qu'il avait appris au fil du temps «à ne pas être trop excité pour rien».
St-Pierre (25-2) est l'ex-champion des poids mi-moyens qui avait quitté le circuit après un combat contre Johny Hendricks et qui avait critiqué l'organisation pour son laxisme en matière de contrôles antidopage.
Le retour de St-Pierre pourrait permettre à l'UFC de compenser l'absence du champion des poids légers, Conor McGregor, qui attend la naissance de son premier enfant et qui pourrait être à l'écart de la compétition jusqu'en septembre.

Omnium du Qatar: Caroline Wozniacki affrontera Karolina Pliskova en finale

http://www.lapresse.ca/sports/tennis/

Publié le 17 février 2017 à 20h48 | Mis à jour le 17 février 2017 à 20h48
Caroline Wozniacki... (Photo Geoff Burke, archives USA Today Sports)
Caroline Wozniacki
PHOTO GEOFF BURKE, ARCHIVES USA TODAY SPORTS
Associated Press
L'ex-no 1 mondiale Caroline Wozniacki affrontera la deuxième tête de série Karolina Pliskova en finale de l'Omnium du Qatar, après que les deux joueuses aient été contraintes de disputer deux matchs consécutifs en quarts et demi-finales vendredi soir à la suite des nombreuses averses qui ont bousculé les activités.
Wozniacki a disposé de la médaillée d'or olympique Monica Puig 6-1, 6-2 et participera à sa deuxième finale à Doha - six ans après sa première, à l'issue de laquelle elle s'est inclinée devant Vera Zvonareva.
Pliskova a claqué un sommet personnel de 21 as pour venir à bout de la troisième tête de série Dominika Cibulkova 6-4, 4-6, 6-3 dans l'autre demi-finale. Il s'agissait de sa première victoire en quatre matchs en carrière contre la Slovaque.
Les activités ont été compressées en raison des nombreuses interruptions provoquées par la pluie pendant la semaine, forçant les joueuses à faire du temps supplémentaire vendredi.
Plus tôt en soirée vendredi, Wozniacki avait disposé de l'Américaine Lauren Davis 7-5, 6-1, tandis que Pliskova avait battu la Chinoise Zhang Shuai 6-2, 6-0.
Au total, Wozniacki a passé plus de trois heures sur le court vendredi soir, tandis que Pliskova a joué pendant un peu moins de trois heures.