samedi, février 18, 2017

Omnium du Qatar: Caroline Wozniacki affrontera Karolina Pliskova en finale

http://www.lapresse.ca/sports/tennis/

Publié le 17 février 2017 à 20h48 | Mis à jour le 17 février 2017 à 20h48
Caroline Wozniacki... (Photo Geoff Burke, archives USA Today Sports)
Caroline Wozniacki
PHOTO GEOFF BURKE, ARCHIVES USA TODAY SPORTS
Associated Press
L'ex-no 1 mondiale Caroline Wozniacki affrontera la deuxième tête de série Karolina Pliskova en finale de l'Omnium du Qatar, après que les deux joueuses aient été contraintes de disputer deux matchs consécutifs en quarts et demi-finales vendredi soir à la suite des nombreuses averses qui ont bousculé les activités.
Wozniacki a disposé de la médaillée d'or olympique Monica Puig 6-1, 6-2 et participera à sa deuxième finale à Doha - six ans après sa première, à l'issue de laquelle elle s'est inclinée devant Vera Zvonareva.
Pliskova a claqué un sommet personnel de 21 as pour venir à bout de la troisième tête de série Dominika Cibulkova 6-4, 4-6, 6-3 dans l'autre demi-finale. Il s'agissait de sa première victoire en quatre matchs en carrière contre la Slovaque.
Les activités ont été compressées en raison des nombreuses interruptions provoquées par la pluie pendant la semaine, forçant les joueuses à faire du temps supplémentaire vendredi.
Plus tôt en soirée vendredi, Wozniacki avait disposé de l'Américaine Lauren Davis 7-5, 6-1, tandis que Pliskova avait battu la Chinoise Zhang Shuai 6-2, 6-0.
Au total, Wozniacki a passé plus de trois heures sur le court vendredi soir, tandis que Pliskova a joué pendant un peu moins de trois heures.