vendredi, février 03, 2017

Mladenovic surclasse Venus Williams et file en quarts

http://www.rds.ca/tennis/wta


Venus Williams, finaliste à l'Open d'Australie face à sa soeur cadette Serena, n'a pas encore totalement récupéré de la fatigue et du décalage horaire en s'inclinant en 8e de finale du tournoi WTA de Saint-Pétersbourg devant la Française Kristina Mladenovic.
« Je n'étais pas dans ma meilleure forme aujourd'hui (jeudi) », a reconnu Venus Williams après s'être inclinée 6-3, 6-1 en 55 minutes face à la 51e joueuse mondiale.

« J'ai ressenti une douleur dans les jambes. J'ai manqué aussi d'énergie. Ce n'était définitivement pas le meilleur match de ma vie », a lâché l'Américaine âgée de 36 ans et déjà victorieuse de dix titres du Grand Chelem.
Venus Williams
Venus Williams (Source d'image:PC)
La différence s'est faite rapidement dans la mesure où la Française de 23 ans a produit un "tennis consistent et agressif".
« Ce n'était pas aussi facile que le score l'indique, a pourtant tempéré Mladenovic. J'ai essayé de jouer un tennis consistent et agressif dès le début, en ne lui laissant pas le temps de s'ajuster aux nouvelles conditions », a poursuivi la Française, opposée au prochain tour à l'Italienne Roberta Vinci, la tenante du titre.
La 21e joueuse mondiale a battu sans frémir l'Allemande Andrea Petkovic (no 52) 6-4, 6-4 pour continuer à rêver d'un doublé. La gagnante du match Vinci-Mladenovic jouera en demi-finales celle de la rencontre opposant la Roumaine Simona Halep (no 4) à la jeune Russe Natalia Vikhlyantseva (no 19).
Dans l'autre partie du tableau, la Slovaque Dominika Cibulkova, 5e mondiale, poursuit son chemin en battant la modeste Croate Donna Vekic (no 88), 6-2, 6-2. Elle disputera une place pour le tour suivant à la Russe Elena Vesnina (no 16), tombeuse de la Française Alizé Cornet (no 44) 2-6, 6-3, 6-3 en plus de deux heures.