vendredi, février 03, 2017

GYM gagne l'appel d'offres pour organiser le combat éliminatoire entre Beterbiev et Barrera

http://www.rds.ca/combat/boxe/boxe


Le Groupe Yvon Michel (GYM) a gagné l'appel d'offres pour le combat éliminatoire IBF qui opposera Artur Beterbiev à Sullivan Barrera.
D'ici 15 jours, GYM confirmera la date et l'endroit du combat. Il y a toutefois fort à parier que ce duel aura lieu le 4 mars, à Brooklyn, en demi-finale du choc des mi-moyens entre Danny Garcia et Keith Thurman, qui se disputeront alors les ceintures du WBC et de la World Boxing Association (WBA). Ce gala est présenté dans le cadre de la série Premier Boxing Champions, de Al Haymon, gérant de Beterbiev.

GYM a misé 251 000 $ US, tandis que Main Events, de la promotrice Kathy Duva, était prêt à allonger 181 000 $. Le montant exact de la mise de GYM était de 251 009 $. Comme la bourse sera divisée 75/25 entre les deux boxeurs, le promoteur montréalais doit 62 750 $ à Main Events, qui défraiera la bourse de son protégé selon l'entente contractuelle qui les lie.
Yvon Michel et Artur Beterbiev
Yvon Michel et Artur Beterbiev. (Source d'image:Vincent Éthier)
Le gagnant de ce duel deviendra l'aspirant obligatoire à la ceinture IBF des mi-lourds détenue par Andre Ward. Ce dernier aura neuf mois pour accorder un combat à son aspirant obligatoire.
Beterbiev, aspirant no 2 au titre de l'IBF, est invaincu en 11 combats chez les professionnels. Il les a tous remportés avant la limite. À sa dernière sortie, il a vaincu Isidro Ranoni Prieto par K.-O. technique dès le premier round.
Le Cubain Barrera, classé no 7 à la IBF, a un dossier de 18-1-0 (13 K.-O.).
Le 24 février, à Québec, deux autres mi-lourds de GYM en viendront aux coups pour le poste d'aspirant obligatoire, cette fois à la ceinture du WBC détenue par le Montréalais Adonis Stevenson, soit Lucian Bute (32-3-1, 25 K.-O.) et Eleider Alvarez (21-0, 10 K.-O.). Stevenson devrait effectuer une défense obligatoire dans les prochains mois.