mercredi, février 15, 2017

Entente entre Mayweather et McGregor?

http://www.rds.ca/combat/

Conor McGregor
Conor McGregor (Source d'image:Getty)

Après des mois de joute verbale et de négociations, Conor McGregor et Floyd Mayweather se seraient finalement entendus pour s’affronter dans un ring.
Selon une source proche de McGregor citée par le quotidien The Irish Sun,  les deux combattants auraient conclu une entente quant à leur bourse respective. La source ajoute que « le contrat n’a pas encore été officiellement signé en raison d’un différend avec un troisième parti, mais tous les détails ont été acceptés. »
L’annonce officielle du combat pourrait avoir lieu d’ici deux semaines.
Ce « différend avec un troisième parti » pourrait provenir du président de l’UFC Dana White. McGregor en en effet sous contrat avec l’organisation phare des arts martiaux mixtes pour quatre autres combats et White a souvent exprimé ses doutes quant à la tenue d’un tel duel. Il avait notamment indiqué qu’il y avait autant de chances que le combat ait lieu qu’il « soit le quart-arrière réserviste de [Tom] Brady » au Super Bowl.
Floyd Mayweather
Floyd Mayweather (Source: PC)
White a offert 25 millions $ à Mayweather pour affronter McGregor après que le boxeur eût indiqué en entrevue à ESPN qu’il offrirait 15 millions $ à McGregor pour l’affronter.

Depuis son dernier combat face à Andre Berto, qu’il a remporté en septembre 2015 pour demeurer invaincu (49-0), Mayweather a fait savoir qu’il ne remonterait pas dans le ring sans une bourse de 100 millions $.
Spécialiste des arts martiaux mixtes, McGregor n’a jamais pris part à un combat de boxe sanctionné. Il doit se rendre à Las Vegas cette semaine pour participer au tournage d’une campagne de sensibilisation contre l’intimidation. Il s’agit pour McGregor d’une sanction imposée par la Commission athlétique du Nevada à la suite des événements au cours desquels il a lancé une bouteille d’eau en direction de Nate Diaz durant une conférence de presse tenue en marge de l’UFC 196.