mercredi, février 08, 2017

Bon départ pour les Canadiennes à la Coupe Fed

http://www.rds.ca/tennis/

MARDI, 7 FÉVR. 2017. 18:44

MONTRÉAL - L'équipe canadienne a amorcé son tournoi à la ronde du bon pied avec un gain de 2-1 face au Venezuela dans le cadre des rencontres du groupe 1 de la zone des Amériques de la Fed Cup à Metepec, au Mexique.
Les représentantes de l'unifolié ont cependant dû travailler fort pour y parvenir. La Québécoise Charlotte Robillard-Millette s'était inclinée 6-3, 6-4 devant Adriana Perez en lever de rideau du duel, mais l'Ontarienne Bianca Vanessa Andreescu, qui faisait ses débuts en Fed Cup, a pris la mesure d'Andrea Gamiz, 447e raquette mondiale, en deux sets de 6-4, 6-0 en 75 minutes de jeu pour ramener les deux pays à la case départ.
Charlotte Robillard-Millette
Charlotte Robillard-Millette (Source d'image:Getty)

Après un court repos, le tandem composé d'Andreescu et de Robillard-Millette n'a eu besoin que de 51 minutes pour sceller l'issue du double décisif grâce à une victoire de 6-3, 6-1 contre Perez et Gamiz.
Le Canada a ainsi récolté un premier gain au sein du groupe A, qui comprend également la Bolivie et le Paraguay. Le gagnant du groupe A affrontera le gagnant du groupe B pour une place en rencontres de qualification du groupe mondial II en avril.
Les Canadiennes avaient subi la défaite au premier tour du groupe mondial II contre le Bélarus l'an dernier, avant d'encaisser un autre revers contre la Slovaquie dans le duel éliminatoire du groupe mondial II.
L'équipe canadienne sera de nouveau en action mercredi, alors qu'elle affrontera la Bolivie. Cette dernière s'est inclinée 3-0 devant le Paraguay mardi.