BIRMINGHAM, Ala. - Le champion des lourds du World Boxing Council (WBC) Deontay Wilder défendra sa ceinture contre l'aspirant invaincu Gerald Washington au Legacy Arena de Birmingham, en Alabama, le 25 février.
Washington (18-0-1, 12 K.-O.) remplace l'adversaire original de Wilder (37-0, 36 K.-O.), Andrzej Wawrzyk, qui subi un test antidopage positif.
Wilder ne s'est pas battu depuis qu'il s'est déchiré le biceps droit et fracturé la main dans sa victoire contre Chris Arreola, en juillet. Washington est un ex-secondeur de l'Université du Sud de la Californie qui a également servi dans la Marine américaine. Il est âgé de 34 ans.
Washington a passé le K.-O. à Ray Austin au quatrième round d'un combat préliminaire au choc Wilder-Arreola. Wilder avait aussi "hérité" d'Arreola après que son opposant prévu, Alexander Povetkin, eut également échoué un test antidopage.
Le combat sera présenté sur la chaîne Fox dans le cadre de la série Premier Boxing Champions.
Washington est le boxeur que devait affronter en février dernier Oscar Rivas. Ce combat avait été annulé après qu'un médecin de la Commission athlétique de la Californie eut jugé que Rivas n'était pas apte à monter dans le ring à cause d'un problème à son oeil droit. Le Montréalais d'origine colombienne avait été contraint à l'inactivité en 2013 en raison d'un décollement de la rétine qui avait compromis sa carrière.