samedi, janvier 07, 2017

Ski : Worley gagne encore, M-M Gagnon 9e

http://www.rds.ca/ski/

Marie-Michèle Gagnon
Marie-Michèle Gagnon (Source d'image:PC)
MARIBOR, Slovénie - La Française Tessa Worley a remporté samedi le slalom géant de Maribor, sa 11e victoire en Coupe du monde de ski alpin, toutes entre les portes larges, et sa troisième cette saison.
En 2 min 16 sec 96/100e, Worley, troisième à l'issue du premier parcours et la plus rapide sur le second tracé, a devancé l'Italienne Sofia Goggia de 16/100e et la Suissesse Lara Gut de 25/100e.
Worley, 27 ans, devient la skieuse française la plus titrée en géant sur le circuit majeur, une victoire de plus que Carole Merle.
La Québécoise Marie-Michèle Gagnon a quant à elle pris le 9e rang avec un chrono de 2 min 18 sec 30/100e. Sa compatriote Valérie Grenier a quant à elle terminé 22e (2:20,34).
Déjà victorieuse des géants de Killington (Etats-Unis) et de Sestrières (Italie) en décembre, puis deux fois deuxième à Semmering (Autriche) derrière l'Américaine Mikaela Shiffrin, Worley a conforté sa place de leader en géant. Elle compte désormais 85 points d'avance sur l'Américaine, qui a terminé au pied du podium, à 42/100e.
Shiffrin domine le classement général, avec 205 points devant Gut, tenante du gros globe.
La skieuse du Colorado restait sur une élimination mardi à Zagreb en slalom, fin d'une série de 12 victoires dans la discipline sur le circuit majeur.