vendredi, septembre 30, 2016

Aleksandra Wozniak atteint les quarts à Stillwater

http://www.rds.ca/tennis/

Aleksandra Wozniak
Aleksandra Wozniak (Source d'image:PC)

La Québécoise Aleksandra Wozniak a dû trimer dur, mais elle a réussi à se qualifier pour les quarts de finale du tournoi de Stillwater en Oklahoma, jeudi.
La Blainvilloise a défait la Mexicaine Giuliana Olmos en trois manches de 6-7 (5), 6-2, 6-3 dans un duel d’une durée de 2 h 50 min.
Wozniak a brisé son adversaire à 10 reprises, mais a vu cette dernière prendre son service six fois. Wozniak a éprouvé des difficultés au service en commettant sept doubles fautes et n’a gagné que 58,1 % de ses premières balles de service.
Au prochain tour, Wozniak affrontera la gagnante du duel opposant les Américaines Ellie Halbauer, septième favorite, et la qualifiée Danielle Rose Collins.
Robillard-Millette éliminée en Italie
Le parcours de la Québécoise Charlotte Robillard-Millette a pris fin au deuxième tour du tournoi de Santa Margherita Di Pula en Italie.
La joueuse de 17 ans s’est inclinée en trois sets de 6-4, 4-6, 4-6 face à l’Autrichienne Marlies Szupper dans un match de 2 h 52 min.
Robillard-Millette a aussi été éliminée en double en compagnie de sa partenaire Ylena In-Albon. Les deux joueuses ont bien bataillé, mais ont finalement perdu en trois manches de 3-6, 6-4, 10-7 face au duo allemand composé de Anna Klasen et Romy Koelzer.

Kvitova domine Halep et avance en finale

http://www.rds.ca/tennis/wta

Petra Kvitova
Petra Kvitova (Source d'image:Getty)

VENDREDI, 30 SEPT. 2016. 09:33

WUHAN, Chine - La Tchèque Petra Kvitova, ancienne championne du tournoi, a dominé la Roumaine Simona Halep, quatrième tête de série, et elle s'est qualifiée pour la finale de l'omnium de Wuhan.

Kvitova a obtenu quatre as et sauvé les trois balles de bris contre elle et a maintenant rendez-vous en finale avec Dominika Cibulkova, victorieuse de Svetlana Kuznetsova 3-6, 6-3, 6-4.
Kvitova, qui a éliminé la no 1 mondiale Angelique Kerber au troisième tour, sera en quête de son premier titre de l'année en finale, samedi. Elle avait remporté l'édition inaugurale du tournoi à Wuhan en 2014.
Cibulkova vise son troisième titre de l'année après ses victoires à Eastbourne et à Katowice.
En se qualifiant pour sa cinquième finale de la saison, Cibulkova est assurée de réintégrer le top-10 mondial et améliore ses chances de se qualifier pour les Finales de la WTA à Singapour.