jeudi, août 25, 2016

New Haven : Eugenie Bouchard dominée par Petra Kvitova

http://www.rds.ca/tennis/wta

Bouchard éliminée par la championne en titre

La Québécoise Eugenie Bouchard s'est fait montrer la porte de sortie par la Tchèque Petra Kvitova, sixième tête de série, au deuxième tour du tournoi de New Haven, mercredi.
Bouchard s'est inclinée en deux manches de 6-3, 6-2 et a baissé pavillon après 1 heure et 8 minutes de jeu. Kvitova a réussi trois as contre aucun pour Bouchard, qui n'a gagné que 37 pour cent des jeux sur sa deuxième balle.

Kvitova fera maintenant face à la Russe Ekatarina Makarova.
Une fois que Kvitova a remédié à son lent départ en brisant le service de Bouchard pour prendre les devants 3-2 en première manche, elle est passée à l'attaque.
« J'ai besoin de quelques jeux pour trouver mon rythme, a déclaré Kvitova. Je n'attendrai jamais l'erreur de mon adversaire. »
Bouchard a indiqué qu'elle avait amorcé le match de manière agressive, mais qu'elle avait commencer à reculer pour se donner plus de temps pour retourner les coups de Kvitova.
« Je ne crois pas que c'était la bonne façon, a-t-elle commenté. Elle a une bonne stratégie et lorsqu'elle est en marche, elle est difficile à battre. »
Larsson passe
Plus tôt, la Suédoise Johanna Larsson a vaincu l'Américaine Shelby Rogers 7-6 (1), 6-4.
Rogers, 55e joueuse mondiale, tirait de l'arrière 2-5 en deuxième manche lorsqu'elle est parvenue à gagner deux jeux d'affilée.
Alors qu'elle menait 5-4 à son service, Larsson, classée 62e au monde, a eu besoin de quatre balles de match pour mettre fin à l'affrontement.
Larsson, admise au tableau principal à titre de meilleure perdante, croisera le fer avec l'Italienne Roberta Vinci, huitième tête de série.
Vinci a défait la Croate Ana Konjuh 6-2, 6-2.
Enfin, la Belge Kirsten Flipkens a battu la Française Caroline Garcia 7-6 (3), 7-5 pour mettre la table pour un affrontement contre la favorite, la Polonaise Agnieszka Radwanska.