mardi, mai 24, 2016

Roland-Garros: Entrée réussie pour Bouchard

http://www.985sports.ca/divers/nouvelles/

Publié par Charles Payette pour 98,5fm Sports le mardi 24 mai 2016 à 06h49. Modifié à 07h37.
Roland-Garros: Entrée réussie pour Bouchard
Eugenie Bouchard/AP
(98,5 Sports) - Eugenie Bouchard a atteint le deuxième tour des Internationaux de France grâce à une victoire bien appuyée en deux manches identiques de 6-2 face à l'Allemande Laura Siegemund.
Mme Siegemund a commis 21 fautes directes et six doubles fautes comparativement à 10 fautes directes et aucune double faute pour son adversaire québécoise.
Bouchard a bien servi au premier set, mais les 12 fautes directes de Mme Siegemund ont directement pavé la voie à cette domination.
Au deuxième tour
Tirant de l’arrière 2-0 en début de second set, la 46e joueuse mondiale a remporté les six jeux suivants sur la terre rouge parisienne, là où elle a été demi-finaliste sur la terre battue de Roland-Garros en 2014.
La rencontre a duré un pêu d'une heure 20 minutes.
Laura Siegemund, qui est âgée de 28 ans, occupe le 37e rang du classement mondial de la WTA.
Photo: @rolandgarros
Bouchard affrontera affrontera maintenant la gagnante du duel entre la huitième favorite, neuvième au monde, la Suissesse Timea Bacsinszky, et l’Espagnole Silvia Soler-Espinosa, 126ejoueuse mondiale.
Pospisil s'incline
Au tableau masculin, le Canadien Vasek Pospisil n'a pas fait le poids, mardi, à son match des Internationaux français.
Il a été passé à tabac en trois manches, 6-3, 6-2 et 6-1 par le Tchèque Tomas Berdych, 8e joueur au classement mondial de l'ATP. Pour sa part, l'athlète de Vernon, en Colombie-Britannique, occupe le 46e rang de ce classement.
La fiche de Vasek Pospisil montre 29 fautes directes lors de ce match sur la terre battue de Roland-Garros comparativement à 15 pour son adversaire tchèque âgé de 30 ans.