dimanche, mai 08, 2016

Un retour incroyable de l'Impact à Columbus

http://www.985sports.ca/soccer/nouvelles/

Publié par 98,5 fm pour 98,5fm Sports le samedi 07 mai 2016 à 21h34. Modifié à 23h50.
Un retour incroyable de l'Impact à Columbus
gnacio Piatti a inscrit deux buts./AP
(98,5 Sports) - En recul 1-4 après 53 minutes de jeu à Columbus, l'Impact de Montréal a inscrit trois buts sans riposte pour arracher un verdict nul de 4-4 contre le Crew, samedi soir, au terme d'un match de fou.

Dominic Oduro a marqué le but égalisateur durant les arrêts de jeu à la fin de la deuxième demie.
Ignacio Patti (26e et 58e minute) et Didier Drogba (57e) ont inscrit les buts de l'Impact. Kei Kamara et Federico Higuain, avec deux buts chacun, ont riposté pour le Crew.
La deuxième demie a été complètement folle avec cinq buts marqués, les quatre premiers étant inscrits en dix minutes de jeu.
Drogba, dont la condition physique était incertaine à la suite d'une blessure subie à la cheville à l'entraînement cette semaine, a été titularisé.
Première demie
Les menaces ont été peu nombreuses dans les premières minutes de jeu et le Crew a peu à peu imposé son agenda.
À la 16e minute, Justin Meram s'est amené sur le flanc gauche sans être inquiété et il a centré le ballon pour Kei Kamara dont la tête a nettement battu Evan Bush du côté gauche du filet.
Le défenseur Laurent Ciman n'a rien pu faire afin d'empêcher Kamara d'inscrire son 4e but de la saison.
La réplique de l'Impact est survenue à la 26e minute. Placé à l'extrémité de la zone de réparation, Drogba a servi un court ballon à Ignacio Piatti. Ce dernier a fait une talonnade pour lui-même et il a décoché un tir précis dans le coin gauche du filet en se retournant. Une superbe exécution. Le 5e but de la saison de Piatti.
Kamara frappe une deuxième fois dans les dernières secondes de la première demie. Servi par une très longue passe, il bat de vitesse Hector Camara et déjoue Bush qui était monté à sa rencontre avant de toucher la cible. Même Ciman, qui rappliquait à pleine vitesse de l'autre flanc n'a pu revenir à temps.
Deuxième demie
Le Crew frappe vite en début de deuxième demie par l'entremise de Federico Higuain. C'est 3-1 à la 48e minute. Puis, Marco Donadel commet une faute dans la zone de réparation sur Meram. Penalty pour le Crew, qui est converti par Higuain à la 53e minute.
L'Impact obtient à son tour un penalty à la 57e minute quand Piatti est fauché à la limite de la surface de réparation. Drogba tire et marque. Le jeu n'est pas aussitôt relancé que Dominic Oduro fonce sur l'aile droite, centre pour Piatti qui marque son deuxième but du match. Trois buts inscrits en 5 minutes!
Et Oduro permet à l'Impact d'arracher un match nul avec un but de la 11e heure durant les arrêts de jeu.

Candidature olympique: Le ministre Duclos réagit aux propos du maire Labeaume

http://www.985fm.ca/regional/nouvelles/

Publié par Jean-Simon Bui pour (Québec) FM93 le dimanche 08 mai 2016 à 08h50.
Candidature olympique: Le ministre Duclos réagit aux propos du maire Labeaume
 Jean-Yves Duclos 
Le ministre libéral de la famille et député de Québec Jean-Yves Duclos a déclaré faire pleinement confiance à Régis Labeaume dans le retrait de la ville de Québec comme candidat potentiel pour les Jeux Olympiques de 2026.
Le ministre Duclos a déclaré ne pas vouloir prendre position dans ce dossier et s'en remettre pleinement au jugement du maire.
Cependant, en ce qui concerne la sortie virulente du maire Labeaume contre certains membres du comité exécutif du CIO, M. Duclos a rappelé que la communication doit rester bonne pour ne pas nuire à d'autres opportunités de tenir des événments sportifs internationaux à Québec.

David Lemieux renoue avec la victoire face à Glen Tapia

http://www.lapresse.ca/sports/sports-de-combat/

Publié le 07 mai 2016 à 23h00 | Mis à jour le 08 mai 2016 à 08h33
David Lemieux s'est imposé avec plusieurs bons crochets... (AP, Isaac Brekken)
David Lemieux s'est imposé avec plusieurs bons crochets du gauche
et a semblé ébranler Glen Tapia dès le deuxième round.
AP, ISAAC BREKKEN

La Presse Canadienne
Las Vegas
Le Montréalais David Lemieux a défait l'Américain Glen Tapia par K.-O. technique au quatrième round, samedi, remportant du même coup la ceinture NABO des poids moyens.
Lemieux, qui est âgé de 27 ans, a fait son entrée sur le ring surNon, je n'ai rien oublié de Charles Aznavour et il a offert une leçon que son adversaire n'oubliera pas de sitôt.
Tapia (23-3), un Américain de 26 ans, disputait un premier combat chez les 160 livres après avoir fait son nom chez les 154 livres. Il n'a jamais été de taille face à Lemieux (35-3, 32 K.-O.).
Lemieux s'est imposé avec plusieurs bons crochets du gauche et a semblé ébranler son rival dès le deuxième round. Puis à la quatrième reprise, Lemieux a sonné Tapia avec un crochet du gauche et a envoyé son adversaire au tapis en enchaînant avec le droit.
C'était la première fois de sa carrière que Tapia visitait le plancher. Un des membres de son entourage, Alex Devia, a demandé à l'arbitre d'arrêter le combat avec un peu plus de deux minutes à faire au quatrième round, même si Tapia le suppliait de ne pas le faire.
L'ascension de Lemieux avait été déraillée par une défaite contre le redoutable Gennady Golovkin en octobre et un impair dans sa préparation pour un combat contre James De La Rosa en mars, quand il avait été incapable de respecter le poids imposé de 163 livres.
Il pourrait bientôt viser un combat contre le champion WBO des poids moyens, le Britannique Billy Joe Saunders.
Le combat était la demi-finale du gala Alvarez-Khan, au T-Mobile Arena, à Las Vegas.
Amir Khan s'est fait passer le K.-O. au sixième... (PHOTO ANDREW COULDRIDGE, REUTERS) - image 2.0
Amir Khan s'est fait passer le K.-O. au sixième round.
PHOTO ANDREW COULDRIDGE, REUTERS
Saul «Canelo» Alvarez a couronné la soirée avec une victoire spectaculaire contre Amir Khan pour conserver son titre WBC des poids moyens. Alvarez a passé le K.-O. à son rival au sixième round.
Khan (31-4), un Britannique de 29 ans, a offert une belle opposition à Alvarez (47-1-1, 33 K.-O.) lors des cinq premiers rounds. Le Mexicain de 25 ans a toutefois mis fin au débat à la sixième reprise.
Alvarez a feinté un direct du gauche, ce qui a exposé Khan, et il a assené un puissant crochet du droit qui a envoyé son rival au pays des rêves. Khan est tombé lourdement au sol et est demeuré étendu pendant plusieurs inquiétantes secondes.
L'arbitre a arrêté le combat et Alvarez s'est agenouillé à côté de Khan pendant quelques instants, avant d'aller célébrer avec les membres de son entourage. Khan a finalement retrouvé ses esprits et a été en mesure de se relever pour les cérémonies.
En entrevue dans le ring après le combat, Alvarez a défié Golovkin, champion WBA, IBF et IBO dans la catégorie.