dimanche, avril 24, 2016

L'Impact s'incline 2-0 contre Toronto

http://www.985sports.ca/soccer/nouvelles/

Publié par La Presse Canadienne le samedi 23 avril 2016 à 08h55. Modifié par 98,5 fm à 20h10.
L'Impact s'incline 2-0 contre Toronto
PC/Paul Chiasson
MONTRÉAL - Le Toronto FC avait la vengeance dans l'âme et il a mis fin à la série de neuf victoires à domicile de l'Impact de Montréal en l'emportant 2-0, samedi.
ON EN PARLE EN ONDES:
Le TFC (3-2-2) a donc gâché la fête du match d'ouverture au stade Saputo et la salle comble de 20 801 spectateurs a vécu un après-midi frustrant.

Sebastian Giovinco a marqué les deux buts du match, le premier sur un penalty en première demie, puis le deuxième à la 81e minute, confirmant le résultat.

Malgré la première titularisation cette saison de l'attaquant étoile Didier Drogba, l'Impact (4-3-0) a encaissé un premier revers devant ses partisans depuis le 22 août dernier, une défaite de 1-0 contre l'Union de Philadelphie.

Drogba a souvent été la cible des passes de ses coéquipiers, mais il n'a jamais vraiment défié le gardien visiteur Clint Irwin.

Ambroise Oyongo et Marco Donadel étaient de retour dans la formation partante de l'Impact après avoir été ennuyés par des blessures depuis mars. Par contre, le défenseur latéral Hassoun Camara a quitté le match à la 20e minute, blessé. Maxim Tissot l'a remplacé et il a foulé le terrain pour une première fois depuis le 10 octobre dernier.

Patrice Bernier a aussi participé à un deuxième match cette saison, en prenant la relève d'Eric Alexander à la 57e minute.

L'Impact sera de passage au Yankee Stadium mercredi pour y affronter le New York City FC. Il sera de retour à Montréal samedi prochain pour un duel contre les Rapids du Colorado.

Plan de match parfait

Si l'Impact a souvent contrôlé le ballon en début de rencontre, il a dû se contenter de quelques tirs de loin. La plus belle occasion des locaux est survenue à la 23e minute sur un coup franc de Donadel. Il a rejoint Drogba au deuxième poteau, mais sa frappe de la tête a raté la cible.

Les incursions du TFC ont été plus dangereuses. Le gardien montréalais Evan Bush s'est distingué avec une belle parade vers sa droite pour frustrer Jonathan Osorio à bout portant à la 28e minute.

Les efforts des visiteurs ont été récompensés à la 39e minute quand le défenseur de l'Impact Victor Cabrera a fauché Jozy Altidore dans la surface de réparation. Giovinco n'a pas raté sa chance sur le penalty, même si Bush a plongé du bon côté.

Le TFC s'est contenté de protéger son avance en deuxième demie et Irwin a dû être alerte.

Drogba s'est retrouvé au coeur de l'action à la 63e minute, mais sa frappe de la tête a facilement été maîtrisée par Irwin.

Quelques secondes plus tard, un centre de Dominic Oduro a dévié sur le défenseur de Toronto Drew Moor et a abouti sur le le dessus du filet.

L'Impact est tombé au neutre par la suite et une glissade aventureuse d'Oyongo a ouvert la porte à Giovinco à la 81e minute. L'Italien en a profité pour marquer son sixième but de la saison.

Les dernières menaces montréalaises ont été contrées par leurs rivaux sans trop de difficultés.