samedi, avril 23, 2016

La tenante du titre Angelique Kerber en demi-finale à Stuttgart

http://www.rds.ca/tennis/wta

Angelique Kerber
Angelique Kerber (Source d'image:Getty)

STUTTGART, Allemagne - Angelique Kerber est passée en demi-finale du Grand Prix de tennis Porsche en battant Carla Suarez Navarro 6-2 et 6-4, vendredi.
L'Allemande, deuxième tête d'affiche, a ainsi écarté l'Espagnole, septième tête de série. Kerber est la championne en titre à Stuttgart. Elle s'y trouve en demi-finale pour la troisième fois en quatre ans. Les trois as du match ont été signés par la jeune femme de Brême, qui a dominé 4-1 pour les bris.
Kerber a prévalu sur un coup droit imprécis de sa rivale, après une heure et 12 minutes de jeu. Elle affrontera en demi-finale Petra Kvitova, la Tchèque ayant gagné 6-1, 3-6 et 6-0 face à Garbine Muguruza, de l'Espagne. La cinquième tête de série battait donc la troisième.
Muguruza a couru à sa perte avec sept doubles fautes, tandis que sa rivale évitait complètement ce genre de bourde. Kvitova a d'ailleurs obtenu cinq bris, contre un seul pour l'Espagnole.
La favorite locale Laura Siegemund a ensuite ravi la foule en l'emportant 6-1 et 6-4 face à Roberta Vinci, de l'Italie.
Siegemund a remporté 64 pour cent des points disputés sur sa première balle, s'imposant 4-0 pour les as et 5-1 pour les bris. La qualifiée de 28 ans a surpris Simona Halep au tour précédent, n'ayant besoin que d'une heure pour l'emporter 6-1, 6-2.
Siegemund est la 71e raquette mondiale. Elle aura comme prochaine adversaire la favorite, Agnieszka Radwanska. Grâce notamment à cinq bris, la Polonaise a prévalu 6-2 et 7-6 (8) aux dépens de Karolina Pliskova, de la République tchèque.