mercredi, janvier 20, 2016

Eugenie Bouchard s'incline en deux manche devant Agnieszka Radwanska

http://www.rds.ca/tennis/

Eugenie ne peut répéter


Pour battre une top-10 au classement mondial, il faut habituellement disputer un match presque parfait. Ce ne fut malheureusement pas le cas pour Eugenie Bouchard contre Agnieszka Radwanska.
La Québécoise de 21 ans s'est inclinée en deux manches de 4-6 et 2-6, dans une rencontre de deuxième tour des Internationaux d'Australie.
Les fautes non provoquées ont été le talon d'Achille de Bouchard, elle qui a en commis 37 contre seulement 12 pour la Polonaise.
Bouchard avait pourtant bien entrepris la rencontre en obtenant le premier bris - son seul du match en sept opportunités - pour se donner une avance de 4-2.
La quatrième tête de série a cependant remporté les quatre jeux suivants pour se sauver avec cette manche initiale.
Servant pour la manche, Radwanska a vu Bouchard sauver trois balles de set avant de pouvoir conclure en beauté.
Il faut dire que Bouchard, qui a amorcé le tournoi au 37e rang mondial, s'est quelque peu tirée dans le pied lors de cette première manche en ne mettant en jeu que 38% des balles de son premier service.
Radwanska, qui a converti ses quatre balles de bris dans ce duel, a amorcé la deuxième manche en brisant d'entrée de jeu le service de Bouchard,
Cette dernière a bien tenté de demeurer dans la rencontre par la suite, mais ses erreurs non provoquées sont venus encore une fois la hanter.
Radwanska affrontera au tour suivant la gagnante du duel entre Monica Puig et Kristyna Pliskova.
Nestor au deuxième tour en double
Par ailleurs, le Canadien Daniel Nestor est passé au deuxième tour des Internationaux d'Australie en compagnie de son partenaire, le Tchèque Radek Stepanek.
Le duo a facilement eu raison de ses adversaires taïwanais Tsung-Hua Yang et Cheng-Peng Hsieh en deux manches de 6-1 et 7-5 mercredi.
Au total, les échanges n'ont duré que 58 minutes.

Maria Sharapova qualifiée pour le troisième tour aux Internationaux d'Australie

http://www.rds.ca/tennis/

Sharapova passe sans problème


MELBOURNE, Australie - Maria Sharapova est devenue la première joueuse à atteindre le troisième tour des Internationaux d'Australie grâce à une victoire expéditive de 6-2, 6-1 contre la Biélorusse Aliaksandra Sasnovich, mercredi.
Le match de Sharapova au Rod Laver Arena a été un des trois à débuter à temps - les deux autres aussi sur des terrains couverts - puisqu'une légère pluie a retardé le début des activités pendant un peu plus d'une heure sur les courts extérieurs.
Cinquième tête de série, Sharapova a été victime de deux bris de service lors de la première manche, incluant quand elle a gaspillé deux balles de manche au service à 5-1.
Sinon, la championne à Melbourne en 2008 et la finaliste à trois autres reprises a été intraitable. Elle a achevé sa rivale en 71 minutes et elle croisera le fer avec l'Américaine Lauren Davis lors du troisième tour.
Davis avait gagné le premier set 7-6 (7) contre la Slovaque Magdalena Rybarikova, quand son adversaire a déclaré forfait.
La favorite Serena Williams a fait encore mieux que Sharapova en venant à bout de la Taïwanaise Hsieh Su-wei 6-1, 6-2 en 60 minutes.
Williams a réussi 26 coups gagnants, dont sept as. Elle a même réussi un coup qui a contourné le poteau du filet, une première pour elle selon ce qu'elle a déclaré en entrevue d'après-match.
La prochaine adversaire de Williams sera la Russe Daria Kasatkina, qui a eu le meilleur 6-4, 6-3 face à la Croate Ana Konjuh.
La Tchèque Petra Kvitova, 7e mondiale, a quant à elle été éliminée par l'Australienne Daria Gavrilova, 39e, en deux sets 6-4, 6-4.
Gavrilova affrontera la Française Kristina Mladenovic (30e).
Une autre tête de série a vu son aventure australienne prendre fin, alors que la Russe Svetlana Kuznetsova, classée 23e, a perdu 6-1, 7-5 face à Kateryna Bondarenko.
Bondarenko, 92e raquette mondiale, participe seulement à un deuxième tournoi du Grand Chelem depuis son retour au jeu en 2014. Elle avait pris une pause afin de donner naissance à un premier enfant en 2013.
Du côté du double, la Canadienne Gabriela Dabrowski et sa partenaire polonaise Alicja Rosolska, 16es têtes de série, ont perdu 6-1, 7-6 (7) face aux Britanniques Johanna Konta et Heather Watson.
Par ailleurs, Venus Williams a écopé une amende de 5000 $ US de la part des organisateurs du tournoi pour avoir raté une conférence de presse après sa défaite lors du premier tour du tournoi.
Mardi, Williams, huitième tête de série, s'est inclinée 6-4, 6-3 face à Konta, qui disputait un premier match de simple en carrière dans le tableau principal d'un tournoi du Grand Chelem.
Il s'agit de l'amende la plus importante imposée à une joueuse pour avoir raté une conférence de presse obligatoire.

Eugenie Bouchard s'incline à Miami

http://www.lapresse.ca/sports/tennis/ Publié le 22 mars 2017 à 19h28   |  Mis à jour à 19h28 Eugenie Bouchard et Ashleigh Barty se ser...