mercredi, novembre 02, 2016

Prête à tout pour revenir au sommet

http://www.rds.ca/tennis/wta

Eugenie prête à tout pour retourner au sommet


On ne sait pas si les résultats seront au rendez-vous, mais on peut vous dire que l'approche d'Eugenie Bouchard prendra un virage important en 2017.
Après les déceptions des dernières années, Bouchard semble en effet prête à tout pour revenir au sommet. Et ce ne sont pas les critiques cinglantes des deux dernières années à son endroit qui l’ébranleront, bien qu’elle les juge parfois déplacées.
« Je suis la meilleure joueuse de tennis de l'histoire au Canada. Alors de me critiquer comme ça, c'est méchant. Mais je ne prends pas ça personnellement. »
Reste que la Québécoise demeure consciente que des changements importants s'imposent. Un de ceux-ci pourrait notamment viser son entraîneur, Nick Saviano, qui ne l'accompagne que de façon occasionnelle.»

« C'est quelque chose que je savais quand j'ai recommencé avec Nick, qu'il ne serait pas là tout le temps. C'est vrai que parfois c'est difficile. Ce n'est pas l'idéal », concède la 47e joueuse mondiale, tout en ne confirmant pas qu’elle prolongera son association avec l’entraîneur.
Chose certaine toutefois, elle collaborera dorénavant avec un préparateur mental. Car ce n’est pas un secret, Bouchard a besoin de retrouver sa confiance sur le terrain après une chute au classement dure à encaisser.
 « C'est difficile pour l'ego. J'étais top-10, même top-5, et maintenant de faire des tournois plus petits, je ne suis pas habituée à ça », admet celle qui aura par ailleurs un préparateur physique à ses côtés chaque semaine de 2017. Une priorité ciblée par son entourage.
« Le jeu est tellement physique, rappelle Bouchard. On a besoin de s'entraîner avant, pendant et après le tournoi. Quand je suis dans un troisième set, si je sais que je suis physiquement forte, ça me donne confiance que je peux rester sur le terrain tout le temps dont j'ai besoin pour gagner le match. Je n'ai pas peur des trois sets. Je n'ai pas peur de souffrir sur le terrain. »
Inactive depuis la mi-octobre, Eugenie Bouchard a déjà fait le bilan de sa saison 2016 et elle profite pleinement de sa période de repos. Même si elle est activement à la recherche de préparateurs physique et mental pour l'année à venir, elle ne veut pas trop penser à la saison 2017.