dimanche, mai 08, 2016

Un retour incroyable de l'Impact à Columbus

http://www.985sports.ca/soccer/nouvelles/

Publié par 98,5 fm pour 98,5fm Sports le samedi 07 mai 2016 à 21h34. Modifié à 23h50.
Un retour incroyable de l'Impact à Columbus
gnacio Piatti a inscrit deux buts./AP
(98,5 Sports) - En recul 1-4 après 53 minutes de jeu à Columbus, l'Impact de Montréal a inscrit trois buts sans riposte pour arracher un verdict nul de 4-4 contre le Crew, samedi soir, au terme d'un match de fou.

Dominic Oduro a marqué le but égalisateur durant les arrêts de jeu à la fin de la deuxième demie.
Ignacio Patti (26e et 58e minute) et Didier Drogba (57e) ont inscrit les buts de l'Impact. Kei Kamara et Federico Higuain, avec deux buts chacun, ont riposté pour le Crew.
La deuxième demie a été complètement folle avec cinq buts marqués, les quatre premiers étant inscrits en dix minutes de jeu.
Drogba, dont la condition physique était incertaine à la suite d'une blessure subie à la cheville à l'entraînement cette semaine, a été titularisé.
Première demie
Les menaces ont été peu nombreuses dans les premières minutes de jeu et le Crew a peu à peu imposé son agenda.
À la 16e minute, Justin Meram s'est amené sur le flanc gauche sans être inquiété et il a centré le ballon pour Kei Kamara dont la tête a nettement battu Evan Bush du côté gauche du filet.
Le défenseur Laurent Ciman n'a rien pu faire afin d'empêcher Kamara d'inscrire son 4e but de la saison.
La réplique de l'Impact est survenue à la 26e minute. Placé à l'extrémité de la zone de réparation, Drogba a servi un court ballon à Ignacio Piatti. Ce dernier a fait une talonnade pour lui-même et il a décoché un tir précis dans le coin gauche du filet en se retournant. Une superbe exécution. Le 5e but de la saison de Piatti.
Kamara frappe une deuxième fois dans les dernières secondes de la première demie. Servi par une très longue passe, il bat de vitesse Hector Camara et déjoue Bush qui était monté à sa rencontre avant de toucher la cible. Même Ciman, qui rappliquait à pleine vitesse de l'autre flanc n'a pu revenir à temps.
Deuxième demie
Le Crew frappe vite en début de deuxième demie par l'entremise de Federico Higuain. C'est 3-1 à la 48e minute. Puis, Marco Donadel commet une faute dans la zone de réparation sur Meram. Penalty pour le Crew, qui est converti par Higuain à la 53e minute.
L'Impact obtient à son tour un penalty à la 57e minute quand Piatti est fauché à la limite de la surface de réparation. Drogba tire et marque. Le jeu n'est pas aussitôt relancé que Dominic Oduro fonce sur l'aile droite, centre pour Piatti qui marque son deuxième but du match. Trois buts inscrits en 5 minutes!
Et Oduro permet à l'Impact d'arracher un match nul avec un but de la 11e heure durant les arrêts de jeu.