vendredi, mai 27, 2016

Un groupe conscient et confiant

http://www.rds.ca/soccer/impact/

Didier Drogba et Dave Romney
Didier Drogba et Dave Romney (Source d'image:PC)
PATRICE BERNIER
VENDREDI, 27 MAI 2016. 08:30

Un sentiment d’urgence? Non. Une saison c’est long et il ne faut pas paniquer avec notre position au classement. Toutefois personne ne se raconte d’histoires, nous savons que nous traversons une période plus difficile. Sans victoire dans les trois derniers matchs au Stade Saputo, il faut remédier à la situation, car nous voulons toujours récolter les trois points sur notre pelouse.

Pour s’en sortir, la recette est simple: il faut revenir aux bases et retrouver les repères qui nous ont apporté du succès. Si nous revenons au style de jeu que l’on jouait en début de saison, nous devrions retrouver le chemin de la victoire samedi.
La réputation du Galaxy
Oui, le Galaxy est une équipe qui a compté sur plusieurs porte-drapeaux de la MLS avec les David Beckham, Landon Donovan et la tradition continue avec les Robbie Keane, Steven Gerrard et Giovani dos Santos.
Nous les affrontons qu’une seule fois par année, mais ce défi ne doit pas être différent des autres. L’équipe technique travaille fort pour décortiquer les adversaires afin de nous donner leurs points forts et leurs points faibles, mais au bout de la ligne, il faut seulement exécuter ce que nous avons pratiqué cette semaine.
Des absents, mais aussi de la profondeur
Avec les départs de Laurent Ciman, Ambroise Oyongo et Johan Venegas vers leurs sélections respectives et Donny Toia toujours incommodé, c’est le moment pour plusieurs de prouver leur point. Le club a travaillé fort pour trouver des joueurs qui créent notre profondeur et c’est maintenant qu’il faut que le tout rapporte.
J’ai confiance en notre brigade défensive avec les Wandrille Lefèvre, Maxim Tissot, Hassoun Camara et peut-être même avec un jeune comme Kyle Fisher. Si l’occasion s’offre bientôt, ce sera à lui de démontrer qu’il est là, qu’il fait partie du groupe et qu’il peut frapper à la porte du onze partant. On répète souvent que durant une longue saison il faut être prêt quand l’occasion se présente, car il y a toujours de la concurrence et de la compétition dans une bonne équipe.
Ce n’est pas un secret pour personne, le retour de Didier Drogba nous offre un bon point d’ancrage en offensive. Cependant, c’est en groupe et collectivement que nous allons nous retrouver le chemin de la victoire. Il faut être concentré pendant plus de 90 minutes et Didier peut certainement aider.     
L’esprit d’équipe reste excellent malgré l’attente de résultats à la hauteur de nos standards. Le groupe est très confiant, maintenant il faut exécuter et défendre notre terrain!
*Propos recueillis par David Rioux