mardi, mars 15, 2016

Lemieux pourrait affronter Jorge Heiland le 7 mai à Las Vegas

http://www.985sports.ca/combats/nouvelles/

Publié par Jacques Thériault pour 98,5fm Sports le lundi 14 mars 2016 à 18h51. Modifié à 19h08.
Lemieux pourrait affronter Jorge Heiland le 7 mai à Las Vegas
AP/Seth Wenig
Exclusif (98,5 Sports) - David Lemieux ne s'est pas battu comme prévu samedi soir au théâtre Olympia, mais il y a quand même de fortes possibilités qu'il soit sur la carte lors de l'affrontement entre Saul «Canelo » Alvarez et Amir Khan à Las Vegas le 7 mai.
Selon son gérant Camille Estephan, les chances seraient de 50%. Évidemment le fait que Lemieux n’ait pas pu monter sur le ring samedi pour un combat de remise en forme après sa défaite contre Gennady Golovkin au mois d’octobre complique un peu les choses.

Le gala Alvarez-Khan au T-Mobile Arena de Las Vegas sera diffusé sur la télé à la carte (PPV) du réseau HBO. Or le réseau exige toujours que les combats qui figurent sur ses PPV soient des affrontements compétitifs.

Quatre combats devraient être diffusés par HBO; plus un combat est proche du haut de l’affiche, plus les exigences sont élevées.

Parmi les adversaires potentiels qui seraient acceptables pour HBO, figure le nom de l’Argentin Jorge Sebastian Heiland, 26-4-4, 14 KO. Heiland est le champion Intercontinental du WBC et aspirant numéro un du champion «Canelo» Alvarez.

Heiland a remporté ses 5 derniers combats par K0 ou TKO. Il a entre autres battu l’Irlandais Mattew Macklin par KO au 10e round le 14 novembre 2014.

Eye of The Tiger Management (EOTTM) avait déjà conclu une entente de principe avec Jorge Sebastian Heiland pour le gala de samedi dernier, mais un conflit avec son promoteur avait fait avorter le combat. James De La Rosa fut finalement l’adversaire désigné pour le 12 mars avec le résultat qu’on connaît.