mercredi, janvier 13, 2016

L'ancien des Alouettes Lawrence Phillips retrouvé mort

http://fr.canoe.ca/sports/nouvelles/football/archives/

L'ancien des Alouettes Lawrence Phillips retrouvé mort
L'ex-porteur de ballon des Alouettes de Montréal Lawrence Phillips a été retrouvé sans vie, tôt mercredi, dans une prison de la Californie, selon ce qu'a rapporté le quotidien USA Today Sports.
Le corps de celui faisant face à une accusation de meurtre a été découvert inanimé dans sa cellule de la prison Kern Valley State, a confirmé le porte-parole de l'institution Terry Thornton au journal américain.
L'homme de 40 ans a été transporté dans un hôpital, où son décès a été constaté.
Une enquête est actuellement en cours et la mort de Phillips pourrait être considérée comme un suicide.
L'ancien demi offensif a été condamné en 2009 à une peine d'emprisonnement de 31 ans pour une série de délits. Il a, entre autres, heurté trois adolescents avec son véhicule, en plus d'être mêlé à plusieurs incidents de violence conjugale. Il a aussi été reconnu coupable de vol et de menaces.
En 2015, Phillips a été accusé du meurtre de son compagnon de cellule, Damion Soward.
Après avoir connu beaucoup de succès à l'Université du Nebraska, Phillips a été un choix de premier tour, le sixième au total, des Rams de St. Louis lors du repêchage de la NFL de 1996. Il a connu une courte carrière avec les Rams, les Dolphins de Miami et les 49ers de San Francisco, des séjours ombragés par ses démêlés avec la justice.
Phillips a ensuite fait le saut dans la Ligue canadienne de football avec les Alouettes, aidant l'équipe montréalaise à remporter la coupe Grey en 2002. L'année suivante, il a porté les couleurs des Stampeders de Calgary.
AUSSI SUR CANOE.CA