dimanche, novembre 08, 2015

Venus Williams décroche son 48e titre en carrière en remportant le Masters de Zhuhai

http://www.rds.ca/tennis/

Venus Williams
Venus Williams (Source d'image: Getty )

ZHUHAI - L'Américaine Venus Williams a remporté dimanche le Masters de Zhuhai (sud de la Chine) en battant en finale la Tchèque Karolina Pliskova (13e), 7-5, 7-6 (8/6), une victoire qui lui permettra de passer de la 11e à la 7e place au classement WTA lundi.
L'aînée des soeurs Williams, âgée de 35 ans, a remporté le 48e titre de sa carrière (pour 78 finales), le 3e cette année après ceux d'Auckland et Wuhan.
Grâce à ce succès, Venus Williams terminera donc l'année dans le top-10, pour la première fois depuis 2010. Elle avait figuré parmi les dix meilleures joueuses mondiales pour la dernière fois en avril 2011.
Tombée au 137e rang en février 2012, Venus, qui a gagné sept tournois du Grand Chelem, devient la joueuse la plus âgée dans le top-10 depuis Martina Navratilova, 38 ans, en janvier 1995.
« Sept semaines ici en Asie et maintenant je me sens comme à la maison », a déclaré Williams sur le site de la WTA. « Je suis super contente de gagner le premier trophée à Zhuhai. Félicitations également à Karolina. Elle méritait de gagner aussi, j'ai été vraiment chanceuse de l'emporter à la fin », a ajouté l'ancienne no  mondiale.
« Même si je n'ai pas gagné aujourd'hui, ce fut une grande semaine », a dit Pliskova, qui participera à la finale de la FedCup contre la Russie les 14 et 15 novembre à Prague.
« Venus a joué un match incroyable aujourd'hui. Mais je suis fière de la façon dont j'ai joué cette semaine », a ajouté la Tchèque.
Face à Pliskova, 23 ans, qui a gagné 4 titres dans sa carrière et disputait en Chine sa 6e finale de l'année, Venus Williams a dû batailler après avoir pris un départ canon pour mener 4-1 : elle a été rejointe à 4-4 mais s'est ensuite envolée vers le gain du premier set.
Dans la seconde manche, c'est Pliskova qui prenait le meilleur départ (4-2) avant de laisser revenir l'Américaine. Dans le tie-brak, la Tchèque se détachait à nouveau (4-2) et comptait même une balle de set (6-5) avant de céder définitivement.
Il y a une semaine, à Singapour, le Masters féminin avait été remporté par la Polonaise Agnieszka Radwanska, 5e joueuse mondiale, aux dépens de la Tchèque Petra Kvitova (6e).

Les Alouettes reçoivent les Roughriders à l'occasion de leur dernier match de 2015 (RDS, 12 h 30)

http://www.rds.ca/football/alouettes/

Brandon Bridge
Brandon Bridge (Source d'image: Vincent Éthier )

Il y a peut-être absence de réels enjeux pour les Alouettes pour leur dernier match de saison régulière, mais pour le jeune quart Brandon Bridge, cette rencontre face aux Roughriders de la Saskatchewan n'aura rien d'ordinaire.
RDS présentera cette rencontre, précédée de l'avant-match, dès 12 h 30.
Bridge, âgé de 23 ans, deviendra le premier quart canadien à obtenir un départ dans la LCF depuis près de deux décennies lorsqu'il mènera l'attaque de la troupe montréalaise dimanche après-midi, au Stade Percival-Molson.
Après avoir offert les trois derniers départs au vétéran Kevin Glenn, Jim Popp a fait le choix de laisser à la jeunesse la chance de s'exprimer étant donné l'élimination de son équipe de la course aux éliminatoires après le revers de samedi dernier à Edmonton.
Plus de détails à venir

Bizier l'emporte par K.-O. technique face à Lawson

http://www.985sports.ca/combats/nouvelles/

Publié par La Presse Canadienne le samedi 07 novembre 2015 à 23h25. Modifié par Léandre Drolet à 00h00.
Bizier l'emporte par K.-O. technique face à Lawson
Kevin Bizier./Courtoisie Vincent-Ethier-TheMainFight.com.jpg
MIAMI - Le Québécois Kevin Bizier est devenu l'aspirant obligatoire au titre mondial des poids mi-moyens de l'IBF en vertu d'une victoire par K.-O. technique après le 10e round face au Ghanéen Frederick Lawson, samedi.
Bizier (25-2, 17 K.-O.) a été l'assaillant tout au long du combat prévu pour 12 rounds.

Cette agressivité a porté fruit puisque l'entraîneur de Lawson a lancé la serviette avant que la cloche n'indique le début du 11e engagement.

Lawson, qui était jusque-là invaincu, souffrirait d'une fracture de la mâchoire et avait de la difficulté à ouvrir la bouche.

Le Québécois a semblé atteindre son adversaire solidement à la mâchoire à la fin du 10e round. Il l'a atteint d'une gauche pour commencer et a enchaîné avec une droite quelques secondes plus tard.

Alors qu'on s'attendait à ce qu'il reste sur ses gardes face à Lawson (24-1, 20 K.-O.), Bizier l'a talonné partout où il allait et portait des coups précis et sélectifs.

Lawson a été véritablement ébranlé pour la première fois au cinquième round lorsqu'il s'est retrouvé dans les câbles avant de recevoir un compte de huit.

Bizier n'a cependant pas pu saisir l'occasion, préférant s'en tenir au plan de match pour ne pas ouvrir la porte à son opposant.

Le prochain de combat de Bizier, âgé de 31 ans, sera contre le détenteur de la ceinture des mi-moyens de l'IBF, Kell Brook.

Il s'agit d'une victoire importante pour Bizier, qui avait récemment subi deux revers difficiles contre Jo-Jo Dan.

Le natif de Saint-Émile s'était incliné en 2013 dans un combat pour l'obtention du titre de l'IBF et en 2014 dans le match revanche.