samedi, octobre 17, 2015

Agnieszka Radwanska rejoint Danka Kovinic en finale à Tianjin

http://www.rds.ca/tennis/

Agnieszka Radwanska
Agnieszka Radwanska (Source d'image: Getty )

La Polonaise Agnieszka Radwanska (6e mondiale) affrontera dimanche la Monténégrine Danka Kovinic (75e) en finale du tournoi WTA de Tianjin.
Samedi en demi-finales, Radwanska a éliminé la Tchèque Karolina Pliskova (15e) 6-3, 6-1, tandis que Kovinic a écarté la Serbe Bojana Jovanovski (90e) 6-4, 6-7 (2), 6-2.

Jelena Jankovic rejoint Angelique Kerber en finale à Hong Kong

http://www.rds.ca/tennis/

Jelena Jankovic
Jelena Jankovic (Source d'image: PC )

L'Allemande Angelique Kerber, 9e mondiale, sera opposée à la Serbe Jelena Jankovic, 24e, dimanche en finale du tournoi WTA de Hong Kong.
Samedi en demies, Jankovic a éliminé l'Américaine Venus Williams (14e) 6-4, 7-5, tandis que Kerber a écarté l'Australienne Samantha Stosur (28e), 6-2, 6-2.

David Lemieux affronte Gennady Golovkin en combat d’unification samedi à New York

http://www.rds.ca/combat/boxe/

Une pesée plus difficile pour Lemieux


Francis Paquin
Le RDS.ca vous offrira une description round par round du combat d’unification des poids moyens entre David Lemieux et Gennady Golovkin qui ne commencera pas avant 23 h 30.
NEW YORK - Depuis l’annonce du mégacombat d’unification des poids moyens entre David Lemieux et Gennady Golovkin, les preneurs aux livres et la plupart des spécialistes s’accordent pour dire que le champion kazakh est largement favori pour sortir vainqueur de l’affrontement.
Golovkin est toujours invaincu en 33 combats depuis le début de sa carrière et n’a jamais visité le plancher en ajoutant ses duels disputés chez les amateurs. Mais cela ne veut pas dire pour autant que Lemieux n’a aucune chance de gagner, selon deux experts consultés par le RDS.ca.
« Quand tu es un cogneur, tu as toujours une chance. On dit souvent que la puissance est un raccourci vers la victoire, analyse l’entraîneur de réputation internationale Stéphan Larouche. David Lemieux est sans aucun doute le plus dur cogneur que Gennady Golovkin aura affronté. »
« Ça s’annonce pour être un combat vraiment serré qui se jouera dans les premières minutes, ajoute l’analyste au 98,5 FM Sébastien Gauthier. Un cogneur, tu ne peux jamais sous-estimer ça. L’histoire regorge d’exemples. La puissance de boxeurs comme Lemieux change la donne. »
Les deux experts sont également d’avis que Lemieux ne ressemble en rien au boxeur qui a subi ses deux défaites devant Marco Antonio Rubio et Joachim Alcine en 2011. Bref, il a changé.
« David a fait des choix de vie qui lui ont permis de devenir un athlète professionnel. Le mot professionnel, il l’a adopté, explique Larouche. Il a fait la preuve (pendant son combat de championnat contre Hassan N’Dam) qu’il est capable d’être en bonne condition pour 12 rounds.
« Son entraîneur Marc Ramsay et son gérant Camille Estephan ont créé autour de lui un entourage parfait. Et ce qui est encore mieux, c’est que le combat contre Golovkin se passe dans un beau moment de sa vie. Il sera extrêmement confiant lorsqu’il montera dans le ring. »
« David sera toujours porté sur l’attaque, mais il a appris à prendre le temps de récupérer, continue Gauthier. Il prend le temps de récupérer au lieu de partir en explosion. Golovkin est un finisseur exceptionnel, mais la meilleure défense sera assurément l’attaque pour David. »
Au final, Larouche et Gauthier ont de la difficulté à concevoir que le combat ne se terminera pas par un knock-out. Tous les ingrédients sont réunis pour vivre un moment unique dans l’histoire.
« Ça se compare au deuxième combat entre Marvin Hagler et Tommy Hearns, s’enflamme Larouche. Nous allons vivre ce genre d’émotion! Je crois même qu’il y aura un peu de drame!
« Si le combat devait se décider sur un coup de poing, je prendrais Lemieux. Mais je crois que ça se jouera sur la façon d’amener les coups. Golovkin attaque en angle et peut générer de la puissance des deux mains, tandis que David est peut-être un petit peu plus prévisible. »
« Golovkin a les mains extrêmement pesantes, mais a tendance à chercher le coup précis. Il travaille en qualité plutôt qu’en quantité et ça pourrait jouer contre lui s’il commence le combat en cherchant le coup parfait. Lemieux a une défense améliorée et travaille en volume. »