lundi, octobre 05, 2015

Victime d'étourdissements, Eugenie Bouchard abandonne au 1er tour en Chine

http://www.rds.ca/tennis/wta

Eugenie Bouchard
Eugenie Bouchard (Source d'image: Getty )

PÉKIN, Chine - Eugenie Bouchard a abandonné la partie en 2e manche de son affrontement de 1er tour, lundi, à l'Omnium de tennis de Chine disputé à Pékin.
Elle a été de nouveau ennuyée par des étourdissements.
Après avoir perdu la 1ère manche 6-2 aux mains d'Andrea Petkovic, la jeune Québécoise s'est retirée alors que la marque était de 1-1 en 2e manche.
Elle a quitté le terrain et est allée s'asseoir, visiblement en larmes. Petkovic s'est approchée pour s'entretenir avec elle.
Dans un compte-rendu publié peu après sur le compte twitter de la WTA, Andrea Petkovic a affirmé qu'Eugenie Bouchard lui avait dit qu'elle était étourdie et que depuis sa commotion cérébrale subie le mois dernier sur le site des Internationaux des États-Unis à New York, elle ressentait de tels symptômes lorsqu'elle fournissait des efforts physiques intenses.
Andrea Petkovic, une Allemande classée 13e favorite du tournoi, passe donc au second tour. Avant de quitter le terrain, elle a signifié ses encouragements à son adversaire.
Eugenie Bouchard est ensuite sortie à son tour, peu après avoir salué la foule.
Il y a une semaine, elle s'était retirée du tournoi de tennis de Wuhan, en Chine, ayant ressenti des douleurs à la tête en s'entraînant, deux jours plus tôt.

Une première défense éprouvante pour Daniel Cormier

http://www.rds.ca/combat/ufc/

 Daniel Cormier 

Stéphane Patry
Les sceptiques ont été confondus samedi soir, alors que le champion mondial des 205 livres de l’UFC Daniel Cormier (17-1-0) a prouvé hors de tout doute qu’il pouvait exceller et gagner face à des adversaires beaucoup plus grands que lui. Des doutes avaient en effet été soulevés suite à sa défaite aux mains de l’ancien champion Jon Jones en janvier dernier.

Mais samedi soir, même si ce fut éprouvant, Cormier a prouvé hors de tout doute qu’il était le meilleur 205 livres de l’UFC en ce moment. Le Suédois Alexander Gustafsson (16-4-0) a donné des sueurs froides aux supporters de « D.C. » tout au long de la soirée, mais il a goûté à la médecine du lutteur américain plus souvent qu’à son tour.
Cormier a admis après le combat qu’il s’agissait de son combat le plus difficile en carrière et il en a profité pour remercier Gustafsson d’avoir fait de lui un meilleur combattant, un meilleur homme. Pendant cette longue guerre de cinq rounds, le Suédois a réussi des choses que peu de gens ont réussi avant lui : il a envoyé Cormier au tapis et est venu bien près de finir le travail au sol et il a aussi réussi plusieurs amenées au sol contre un lutteur de très haut niveau.

Même si Cormier est celui qui est sorti de l’octogone avec la ceinture autour de la taille, il faut admettre que Gustafsson n’est pas sorti de là en « perdant » puisque sa performance a été exceptionnelle. En plus de sortir plusieurs fois Cormier de sa zone de confort, il a aussi encaissé les meilleurs coups du champion.
Après avoir gagné la ceinture devenue vacante face à Anthony Johnson et l’avoir défendue avec succès face à celui qui a donné le plus de fil à retordre en carrière à l’ex-champion Jon Jones, il est évident que la suite des choses pour Cormier passe par un combat revanche face à ce même Jones. Les gens de l’UFC n’ont pas voulu le confirmer, mais maintenant que Jones a évité la prison et qu’il semble vouloir se prendre en main, il est évident que le combat qu’ils voudront organiser est un second affrontement entre Jones et Cormier.

Les bonzes de Zuffa ont déjà annoncé la présentation d’un événement au Madison Square Garden de New York pour le 26 avril 2016. Jones est natif de cet état et même si Cormier ne semble pas chaud à l’idée d’affronter son vieux rival à cet endroit, au bout de la ligne ce seront les dollars qui parleront et si New York est l’endroit le plus payant pour ce combat, vous pouvez commencer à entourer la date du 26 avril sur votre calendrier dès maintenant!
Bader s’approche d’un combat de championnat
C’est bien beau parler de Jon Jones, de Alexander Gustafsson et de Anthony Johnson, mais il y en a un autre qui viens de s’ajouter aux discussions avec sa performance de samedi soir. Même si il ne l’a pas fait avec éclat et même si il ne s’est pas agi du combat le plus spectaculaire de la soirée, Ryan Bader (20-4-0) est sorti vainqueur de son affrontement face à un autre ancien champion mondial de la division des 205 livres, Rashad Evans (19-4-1).

Bader a démontré pendant ce combat une boxe nettement améliorée, des déplacements rapides et il a su profiter de chacune de ses occasions. En particulier son jab a causé beaucoup de dommages à Evans tout au long du combat. Physiquement, Bader paraîssait aussi beaucoup plus gros que Evans, et plus ça va, plus je me demande si Evans n’aurait pas intérêt à poursuivre sa carrière une fois pour toutes à 185 livres. Qu’est-ce qui attend maintenant Bader? Selon moi, un combat contre Anthony Johnson ou Alexander Gustafsson, et si jamais il sort gagnant de cet éventuel affrontement, il obtiendra sa chance pour le titre contre celui qui trônera au sommet à ce moment là. Jones ou Cormier?

Tumenov continue d’impressionner
Celui qui a été le plus impressionnant samedi soir selon moi a été le jeune russe de 23 ans Albert Tumenov (16-2-0), qui a complètement détruit l’Américain Alan Jouban (12-4-0) dans un combat à sens unique qui s’est soldé par un K.-O. en moins de trois minutes.

Tumenov frappe fort et il est très précis. Oui, il a toujours des failles dans son jeu, comme nous l’avons vu dans son combat contre Ildemar Alcantara en février 2014, mais force est d’admettre qu’il ne cesse de progresser et de s’améliorer. Frapper aussi fort et avec autant de précision, c’est une qualité qui n’est pas donné à tous, et avec son bagage d’expérience en sambo le jeune homme pourrait faire parler énormément de lui au cours des prochains mois dans une division qui a nettement besoin de sang neuf.

Le Russe gagné 11 de ses 16 combats par K.-O. et il sera très intéressant de voir qui sera son prochain adversaire. Il est frais comme une rose en ce moment et il ne serait pas surprenant de le revoir en action très rapidement. Je serais très intrigué de le voir en action face à Brandon Thatch! À suivre.
Les autres résultats de la soirée :
Ruslan Magomedov l’emporte par décision unanime face à Shawn Jordan (15:00)
Joseph Benavidez l’emporte par décision unanime face à Ali Bagautinov (15:00)
Julianna Pena l’emporte par décision unanime face à Jessica Eye (15:00)
Yair Rodriguez l’emporte par décision unanime face à Daniel Hooker (15:00)
Adriano Martins l’emporte par K.-O. technique face à Islam Makhachev (1:46 du round 1)
Rose Namajunas l’emporte par étranglement arrière face à Angela Hill (2:47 du round 1)
Sage Northcutt l’emporte par K.-O. technique face à Francisco Trevino (0:57 du round 1)
Sergio Pettis l’emporte par décision unanime face à Chris Cariaso (15:00)
Derrick Lewis l’emporte par K.-O. technique face à Viktor Pesta (1:15 du round 3)