vendredi, septembre 11, 2015

Pacquiao veut prendre sa revanche

http://ici.radio-canada.ca/sports/PlusSports/

Mise à jour le vendredi 11 septembre 2015 à 7 h 55 HAE
Manny Pacquiao
Manny Pacquiao  Photo :  GI/TED ALJIBE

Manny Pacquiao a demandé vendredi un combat revanche contre Floyd Mayweather et que des sanctions soient prises à l'endroit du boxeur américain accusé de dopage.
Il avait remporté le « combat du siècle », un duel bien décevant, le 2 mai à Las Vegas.
« Si besoin, l'Agence américaine de lutte contre le dopage (USADA) doit infliger des sanctions appropriées pour maintenir sa crédibilité et montrer au monde entier que Mayweather n'a pas eu de traitement de faveur », a expliqué le boxeur philippin à la presse de son pays. 
« Voilà pourquoi je veux un nouveau combat. Un sans blessure et avec esprit sportif. Sans favoritisme. Pas un combat pour lequel le camp de Mayweather dicte les règles », a-t-il ajouté.
Un article d'un magazine américain, le SB Nation, a révélé mercredi que Mayweather avait reçu une solution saline et vitaminée en intraveineuse avant son combat contre Pacquiao.
Cette pratique était autorisée par la Commission des sports du Nevada, a précisé l'USADA, qui a balayé jeudi les accusations de dopage visant le boxeur américain.
Mayweather a rendez-vous samedi avec l'histoire pour un dernier combat qui le mettrait au niveau du légendaire Rocky Marciano, descendu du ring invaincu.
Le boxeur américain pourrait remporter sa 49e victoire en 49 combats. Il partagerait alors ce record avec Marciano, jamais défait chez les poids lourds et parti sur une dernière victoire en 1955, après huit années au plus haut niveau.
À 35 ans, Mayweather a annoncé qu'à l'issue de ce combat il mettrait un terme à sa carrière, qui a commencé à Las Vegas en octobre 1996.
De nombreux spécialistes pensent pourtant que s'il gagne samedi, il sera tenté de chercher à atteindre les 50 victoires, pour s'installer seul au sommet des statistiques. Et pourquoi pas en acceptant l'invitation de Manny Pacquiao?