lundi, septembre 07, 2015

Bouchard déclare forfait au US Open

http://www.985sports.ca/divers/nouvelles/

Publié par La Presse Canadienne le dimanche 06 septembre 2015 à 16h32. Modifié par Léandre Drolet le lundi 07 septembre 2015
Bouchard déclare forfait au US Open
capture d
NEW YORK - Eugenie Bouchard a annoncé qu'elle se retirait du tableau féminin des Internationaux de tennis des États-Unis, dimanche, après s'être heurté la tête à la suite d'une chute vendredi soir dans le vestiaire des dames.
Venus Williams est déçue pour Bouchard
00:00
00:00
Les organisateurs du tournoi ont indiqué qu'elle souffrait d'une commotion cérébrale, et en conséquence elle n'a donc pu affronter l'Italienne Roberta Vinci au quatrième tour.

Bouchard a été aperçue à son arrivée au complexe de tennis avec le capuchon sur la tête, portant des verres fumés et marchant de manière délicate. Elle avait déjà changé deux fois l'heure de son entraînement d'avant-match.

Bouchard aurait glissé en sortant d'un bain d'eau froide. C'est ce qu'ont révélé à l’émission matinale sur Tennis Channel les analystes Jon Wertheim et Lindsey Davenpor. Selon Davenport les soigneurs de la WTA avait quitté les lieux au moment de l’accident.

La 25e tête de série avait affronté Vinci lors d'un match sur ciment à New Haven, au Connecticut, le 24 août, et elle s'était inclinée 6-1, 6-0.

La joueuse de tennis originaire de Westmount a confié en entrevue vendredi qu'elle espérait un meilleur résultat contre l'Italienne cette fois-ci, sauf que le duel n'aura jamais lieu. Elle avait aussi mentionné que Jimmy Connors — l'octuple champion d'un tournoi majeur en carrière qui a récemment supervisé la préparation de la Québécoise — prévoyait assister à ce match.

La victoire de 7-6 (9), 4-6, 6-3 de Bouchard contre la finaliste aux Internationaux d'Australie en 2014, Dominika Cibulkova, vendredi lui avait procuré sa première série de trois victoires depuis janvier.

Bouchard connaissait un regain de vie à New York après avoir connu plus que sa part d'ennuis depuis le début de la campagne. Avant les Internationaux des États-Unis, elle avait encaissé 13 défaites en 16 matchs sur le circuit de la WTA et de la Fed Cup.

Samedi, la Québécoise a été contrainte de se retirer des tableaux de double féminin et mixte.

Bouchard devait jouer avec la Russe Elena Vesnina contre les Américaines Raquel Kops-Jones et Abugail Spears samedi, puis avec l'Australien Nick Kyrgios contre la Suissesse Martina Hingis et l'Indien Laender Paes quelques heures plus tard.

(Avec la Presse canadienne.)