samedi, juin 27, 2015

Eugenie Bouchard affrontera Ying-Ying Duan au premier tour à Wimbledon

http://www.rds.ca/tennis/

Eugenie Bouchard
Eugenie Bouchard (Source d'image: PC )

Finaliste 2014 et révélation 2013, la Canadienne Eugenie Bouchard éprouve des difficultés ces derniers mois et fera face d'entrée à Ying-Ying Duan, une chinoise classée 117e mondiale qu'elle n'a jamais affronté jusqu'à présent, au premier tour du tournoi de Wimbledon.
L’athlète de 21 ans pourrait rencontrer l’Américaine Madison Keys au troisième tour et elle pourrait théoriquement se tester face à Ekaterina Makarova (no 8) en huitièmes de finale, si elle parvient à se hisser jusque-là.
Bouchard, qui a dû se retirer de son match de troisième tour cette semaine à Eastbourne, avait connu un tournoi de rêve l’an dernier en se faufilant jusqu’en finale avant de plier l’échine devant la Tchèque Petra Kvitova. Mais ce n’est pas le seul succès que la Canadienne a connu sur les terrains du All England Club. En effet, elle avait été couronnée championne chez les juniors en 2012.
Bouchard devrait faire son entrée en scène mardi.
La no 1 mondiale américaine et favorite Serena Williams pourrait retrouver la Russe Maria Sharapova en demi-finales, l'autre demie devant théoriquement opposer la tenante tchèque Petra Kvitova à la Roumaine Simona Halep.
Auparavant, il pourrait y avoir en 8es de finale un duel 100 % Williams entre l'aînée Venus et la cadette Serena, opposée à la Russe Margarita Gasparyan au premier tour. À elles deux, les soeurs Williams ont remporté 10 titres à Wimbledon, 5 chacune.
Les projections sur les quarts de finale donnent les rencontres suivantes : S. Williams-Ivanovic, Sharapova-Safarova, Wozniacki-Halep et Makarova-Kvitova. 

Les débuts de Steve Bossé dans l'UFC à RDS2

http://www.rds.ca/combat/ufc/

Steve « The Boss » Bossé 


Steve Bossé effectuera enfin ses débuts dans l'octogone face à Thiago Santos, samedi, lors de l'UFC Fight Night 70 présenté en Floride.
Lyoto Machida et Yoel Romero s’affronteront lors de l’évènement principal du gala qui sera diffusé sur les ondes de RDS2 à compter de 20 h.
Bossé, natif de Saint-Jean-sur-Richelieu, a remporté 10 de ses 11 combats dans les arts martiaux mixtes, alors que le Brésilien présente un dossier de 10-3.
Machida va tenter de rebondir de sa dernière défaite subie aux mains de Luke Rockhold le 18 avril 2015. Il s’est incliné par soumission au deuxième round.
Depuis ses débuts dans les arts martiaux mixtes, Romero (9-1) a battu 8 de ses 10 adversaires par knock-out. Un seul de ses cinq combats dans l’UFC a dû être décidé par les juges. Il a remporté ses cinq combats suivant sa défaite contre Rafael Cavalcante chez Strikeforce en 2011.
Aujourd’hui toutefois, il fera face à son plus coriace adversaire jusqu’à présent en Machida, un ex-champion UFC et quatrième aspirant à la couronne de Chris Weidman chez les poids moyens.
« L’issue est entre les mains de Dieu, a déclaré Romero. Je n’ai pas de stratégie spécifique. »
Le Cubain a remporté l’or en lutte aux championnats du monde de 1999, l’argent aux Jeux olympiques de 2000 et une autre médaille d’or aux Jeux panaméricains de 2003.