vendredi, mai 29, 2015

Alerte à la bombe au congrès de la FIFA

http://www.985sports.ca/soccer/nouvelles/

Publié par Charles Payette pour 98,5fm Sports le vendredi 29 mai 2015 à 05h51. Modifié à 08h11.
Alerte à la bombe au congrès de la FIFA
Sepp Blatter/The Sport Review
(98,5 Sports) - Le 65e congrès de la FIFA, qui doit élire son président aujourd'hui, a été perturbé par une alerte à la bombe et par deux manifestantes qui ont brandi un drapeau palestinien réclamant l'exclusion d'Israël.

Déjèa éclaboussés par un vaste scandale de corruption, les délégués de la Fédération internationale auraient sans doute souhaité autre scénario pour lancer les travaux au Hallenstadion à Zurich, en Suisse.
En lever de rideau, avant les perturbations, le président de la FIFA, Joseph Blatter, avait eu le temps d'en appeler à l'unité du congrès électif de l'organisation dans laquelle il brigue un cinquième mandat à la présidence.
L'homme fait face à de nombreuses critiques après les arrestations cette semaine de sept hauts dirigeants pour corruption. Blatter, lui, a refusé de démissionner.
Le Canada a déjà annoncé qu'il ne votera pas en faveur de sa réélection. La délégation canadienne estime que l'organisme mondial a besoin d'un changement.
Victor Montagliani, le président de l'Association canadienne de soccer (ACS), a déclaré que le Canada allait plutôt voter en faveur de l'autre candidat, le Prince jordanien Ali bin Al Hussein.

Eugenie Bouchard s'incline à Miami

http://www.lapresse.ca/sports/tennis/ Publié le 22 mars 2017 à 19h28   |  Mis à jour à 19h28 Eugenie Bouchard et Ashleigh Barty se ser...