jeudi, mai 28, 2015

«Je ne peux pas surveiller tout le monde»

http://www.985sports.ca/soccer/nouvelles/

Publié par Associated Press le jeudi 28 mai 2015 à 12h52. Modifié par 98,5 fm à 13h24.
«Je ne peux pas surveiller tout le monde»
Walter Bieri / The Associated Press
ZURICH - Le président de la FIFA, Sepp Blatter, a l'intention de restaurer la confiance en son organisme après que deux enquêtes pour corruption eurent «semé la honte et humilié» le football.

Blatter s'est exprimé publiquement pour la première fois depuis que ce plus récent scandale de corruption eut éclaté mercredi et placé la FIFA dans la tourmente à quelques jours de l'élection présidentielle de vendredi, au cours de laquelle le Suisse de 79 ans tentera d'obtenir un cinquième mandat.
Jetant le blâme sur des «initiatives individuelles», Blatter a indiqué que la corruption devait «être stoppée dès maintenant» afin de que la réputation de la FIFA ne soit pas «traînée dans la boue».
Il s'est défendu en disant qu'il ne pouvait pas «surveiller tous les membres de notre famille dans le monde.»
Blatter a rejeté la demande de démission que lui a faite l'UEFA. Il est le favori pour remporter l'élection face à Ali ben al-Hussein de Jordanie.

Quand Agassi prodigue ses conseils à Eugenie

http://www.985fm.ca/sports/nouvelles/

Publié par 98,5 fm pour 98,5fm Sports le mercredi 27 mai 2015 à 18h49. Modifié à 23h19.
Quand Agassi prodigue ses conseils à Eugenie
Andre Agassi
(98,5 Sports) - De passage dans la métropole à titre de conférencier invité pour l'événement C2 Montréal, l'ancien tennisman Andre Agassi n'allait quand même pas quitter sans répondre à quelques questions concernant Eugenie Bouchard.
La joueuse de Westmount fait parler d'elle pour les mauvaises raisons depuis quelques mois. Elle n'a pas pas été l'ombre d'elle-même sur le terrain, étant éliminée d'entrée de jeu à Roland-Garros... un endroit où elle avait atteint les quarts de finale l'année précédente.
L'envoyé spécial du Journal de Montréal à Roland-Garros rapportait mardi qu'Eugenie a une réputation de petite baveuse au sein de la WTA. Qu'elle n'a aucune amie parmi ses consoeurs et qu'elle n'a peut-être pas la bonne attitude pour atteindre le sommet - elle qui était au septième rang mondial lors du dernier classement du circuit féminin.
«Je pense que le problème, c'est que les gens spéculent sur ce qu’elle est et ce qu'elle pense. Tout le monde a ses façons de gérer ses peurs, ses objectifs et de faire face à certaines situations. C’est difficile de juger, car personne n'a passé du temps dans ses souliers. Elle ne doit pas s'en faire avec la perception des gens. »
Bouchard a maintenant perdu huit de ses neuf derniers matchs, son seul triomphe s'est produit au tournoi de Rome, il y a une dizaine de jours.
L'importance de bien s'entourer
Andre Agassi est devenu professionnel à 16 ans. Dans «Open» son autobiographie à succès, publiée en 2009, il disait s'être fait voler son enfance par son père et avoir détesté le tennis pendant plusieurs années. Ce qui ne l'a pas empêché de remporter 60 titres - dont huit tournois du Grand Chelem en carrière.
Plusieurs observateurs pensent que certaines personnes dans l'entourage d'Eugenie - comme sa mère - ne sont peut-être pas toujours de bon conseil.
«C'est bien d'avoir des gens près de toi sur lesquels tu peux compter, a déclaré l'Américain, maintenant âgé de 45 ans. Je ne connais pas sa mère, mais j'ai vu des parents passer d'entraîneur, à agent, à nutritionniste et ensuite à nounou. Ce n'est pas productif, dans aucun milieu. Une seule personne ne peut faire tout ça. Il faut que tu aies besoin des gens qui sont autour de toi et non le contraire.»
Agassi, qui consacre désormais son temps à sa fondation pour l'éducation croit surtout que la jeune joueuse doit tracer sa propre voie.
«Je ne sais pas si elle (Eugenie) aime ce qu’elle fait ni si elle possède des objectifs et des buts pour sa carrière. Mais il faut qu'elle trouve elle-même sa propre définition de ce que sont la réussite et le succès. Il ne faut pas qu'elle laisse les autres lui imposer.»

Eugenie Bouchard s'incline à Miami

http://www.lapresse.ca/sports/tennis/ Publié le 22 mars 2017 à 19h28   |  Mis à jour à 19h28 Eugenie Bouchard et Ashleigh Barty se ser...