vendredi, mai 15, 2015

Encore beaucoup de boulot pour Bouchard

http://www.rds.ca/tennis/

Eugenie Bouchard 

Images of Helene Pelletier
Eugenie Bouchard a bataillé pendant plus de 3 heures face à l'Espagnole Carla Suarez Navarro sans pour autant être en mesure de goûter aux joies de la victoire. Et pourtant! Ce ne sont pas les occasions qui ont manqué!!! À trois reprises Bouchard sert pour le match : à 5-4 au deuxième set après avoir gagné la première manche 7-6. Puis, au 3e set, la Québécoise mène 5-3, mais se fait rattraper à 5-5 et passe encore à côté du mandat à 6-5.
Franchement, c'est difficile de gagner des matches quand tu manques cruellement de confiance. La preuve de ce triste constat : les deux filles se rendent au bris d'égalité de la troisième manche. Je me dis ça y est lorsque je vois jusqu'à quel point Suarez Navarro est nerveuse et inconstante à son tour alors qu'elle bousille quatre balles de match de suite.
Bouchard y va d'une poussée de cinq points et se procure une balle de match à 7-6. Non seulement Genie fait une double faute, mais elle enchaîne avec une autre double faute à 7-7 pour littéralement donner le match à l'adversaire! Deux de suite c'est pathétique! Que se passe-t-il avec notre championne?
Pourtant je trouve que dans ce match elle a connu quelques beaux moments avec notamment quelques retours de qualité en revers et aussi produisant des coups droits d'attaque « comme dans le bon vieux temps ». Malheureusement, pour une raison que j'ignore, elle n'arrive pas à prendre son envol, toujours rattrapée par plusieurs séquences de fautes directes. Avouez que c'est difficile de battre une top-10 avec 59 fautes directes et en perdant huit fois son service.
Ceci étant dit, elle a bataillé comme une morte de faim. Chiffres à l'appui : elle va tout de même chercher 124 points dans ce match. Deux petits points de moins que Navarro. Ouch, ça fait mal sur le coup perdre ce genre de rencontre, mais l'Espagnole est quand même celle qui a le plus de victoires sur le circuit cette année avec 29 donc il n'y a pas de déshonneur dans le fond. C'est certain qu'elle aurait dû gagner, mais au moins c'est mille fois mieux que durant la Fed Cup donc son jeu se place petit à petit. Elle a besoin de victoires et j'espère qu'elle participera à un autre tournoi avant Roland Garros...

Halep dans le carré d'as à Rome

http://www.rds.ca/tennis/wta

Simona Halep
Simona Halep (Source d'image: PC )

ROME, Italie - La Roumaine Simona Halep (no 2 mondiale) s'est qualifiée pour les demi-finales du tournoi WTA de Rome en dominant sèchement sa compatriote Alexandra Dulgheru 6-1, 6-0, vendredi en quart de finale.
Elle affrontera la Tchèque Petra Kvitova ou l'Espagnole Carla Suarez-Navarro en demie.
Plus de détails à venir.

La NBA connait l'intérêt de Montréal... et du Canadien

http://www.985sports.ca/divers/nouvelles/

Publié par Charles Payette pour 98,5fm Sports le vendredi 15 mai 2015 à 07h15. Modifié à 07h37.
La NBA connait l'intérêt de Montréal... et du Canadien
Adam Silver/Ironviper
(98,5 Sports) - Un groupe d'investisseurs montréalais aurait l'oeil sur une concession de l'Association nationale de basket-ball (NBA). Une rencontre aurait eu lieu en début d'année avec le commissaire du circuit, Adam Silver.
C'est ce qu'a appris le chroniqueur du Journal de Montréal, Réjean Tremblay qui souligne la participation au sein du groupe montréalais de Kevin Gilmore, vice-président exécutif du Canadien.
L'ancien ministre et sénateur Michael Fortier aurait aussi été de la rencontre avec Silver en janvier à New York. Fortier est aussi du groupe intéressé à ramener les Expos et le baseball professionnel à Montréal.
Si le groupe de Montréal a reçu une fin de non-recevoir du commissaire, indiquant «qu'il n'y a pas d'équipe disponible et d'expansion en vue», on insiste pour souligner qu'il s'agit «d'un premier signal envoyé».
Le Centre Bell a été le théâtre, avec grand succès populaire, de quelques matchs préparatoires de la NBA au cours des dernières années.
Avec le Journal de Montréal