mardi, mai 05, 2015

Un combat aux États-Unis pour Jean Pascal?

http://www.journaldemontreal.com/

Le Québécois ferait partie d’une carte mettant en vedette Sergey Kovalev

En plaçant Sergey Kovalev et Jean Pascal sur la même carte, on pourrait penser que les promoteurs tentent de mettre la table pour un combat revanche entre leurs deux boxeurs.
PHOTO D’ARCHIVES
En plaçant Sergey Kovalev et Jean Pascal sur la même carte, on pourrait penser que les promoteurs tentent de mettre la table pour un combat revanche entre leurs deux boxeurs.
Mathieu Boulay
LAS VEGAS | Jean Pascal a de bonnes chances d’effectuer son retour sur le ring dans un combat qui aurait lieu à Las Vegas ou à Atlantic City au mois de juillet, selon ce que Le Journal de Montréal a appris ces derniers jours.
Le protégé d’InterBox (29-3-1, 17 K.-O) serait en action dans une carte qui mettrait en vedette le Russe Sergey Kovalev, qui effectuera la défense obligatoire de son titre IBF des mi-lourds contre le Français Nadjib Mohammedi. La date du 18 juillet a été choisie par le réseau HBO, qui présenterait le combat de Kovalev et celui de Pascal.
«Les négociations vont bon train, a déclaré la promotrice Kathy Duva lorsque nous l’avons rencontrée samedi. On souhaite être capable d’annoncer le tout pendant la prochaine semaine.
«C’est vrai que Jean Pascal a de bonnes chances d’être sur cette carte et nous sommes en train d’arranger le tout avec lui, son gérant et son promoteur. Cependant, tout doit être approuvé par HBO.»
Las Vegas ou Atlantic City
Quant au président d’InterBox, Jean Bédard, il a confirmé qu’il avait eu des pourparlers à ce sujet. Il était aussi à Las Vegas en fin de semaine pour faire avancer les discussions avec Duva et ce fut très positif.
Les villes de Las Vegas et d’Atlantic City sont dans la mire des promoteurs et du réseau HBO pour la présentation de cette soirée de boxe. Le choix final sera fait d’ici quelques jours, car les organisateurs ne veulent pas attendre avant de lancer leur campagne publicitaire et leur vente de billets.
À Las Vegas, le gala se déroulerait à l’hôtel Mandalay Bay, où Manny Pacquiao a logé durant la dernière semaine pour son duel contre Floyd Mayweather. Pour ce qui est d’Atlantic City, destination où Kovalev est devenu champion unifié avec une victoire sur Bernard Hopkins en novembre, on se rabattrait sur le célèbre Boardwalk Hall.
Si le tout se concrétise, ce serait le deuxième affrontement de Pascal aux États-Unis en carrière. Lors de sa première occasion, il avait défait Omar Pittman en Floride en 2008.
Une revanche en vue ?
En plaçant Kovalev et Pascal sur la même carte, on pourrait penser que Duva et Bédard, ainsi que HBO, tentent de mettre la table pour un combat revanche entre leurs deux boxeurs.
Dans un cas comme dans l’autre, les options ne sont pas nombreuses par les temps qui courent en raison des derniers développements avec Adonis Stevenson.
De plus, les adversaires de qualité ne sont pas légion dans la catégorie des 175 lb et les deux promoteurs en sont bien conscients. S’ils veulent qu’un événement soit rentable, il leur faut une fina­le qui suscite l’intérêt des amateurs.
«Je ne sais pas si on peut s’avancer là-dessus pour le moment, mais ça pourrait être une possibilité, a souligné Duva. Une chose est sûre, ce ne serait pas en septembre puisque le calendrier de HBO est très chargé, à ce qu’on m’a dit.»
On peut donc penser aux mois de novembre ou décembre pour un possible «Kovalev-Pascal II». D’ici là, plusieurs choses peuvent survenir.
Après son combat très décevant en mars, Vasily Lepikhin (17-1, 9 K.-O) est passé à deux doigts d’être libéré par
Duva et Bédard. Cependant, en raison de l’excellente relation qui existe entre le gérant du boxeur Egis Klimas et Duva, le Russe aura une deuxième chance de se faire valoir.
En ce qui concerne Chilemba, Main Events aimerait lui trouver un combat afin qu’il devienne aspirant obligatoire à la ceinture du WBC pendant les prochains mois. Comme on le sait, Kovalev a remporté ce titre en battant Pascal, mais il serait sur le point de l’abandonner pour plusieurs raisons.

Serena Williams franchit le deuxième tour à Madrid

http://ici.radio-canada.ca/sports/tennis/

Mise à jour le lundi 4 mai 2015 à 16 h 05 HAE
Serena Williams serre la main de Sloane Stephens après sa victoire.
Serena Williams serre la main de Sloane Stephens après sa victoire.  Photo :  GI/Clive Brunskill
Serena Williams a accédé au troisième tour du tournoi de Madrid, lundi.
L'Américaine et favorite a vaincu sa compatriote Sloane Stephens en deux manches de 6-4 et 6-0.
Williams a été particulièrement dominante au service, où elle a remporté 81 % des points joués sur sa première balle et 64 % des échanges amorcés sur sa deuxième.
Elle a aussi brisé le service de sa jeune adversaire de 22 ans, 38e mondiale, à quatre reprises.
La victoire s'est réglée en à peine 58 minutes.
Au prochain tour, Williams affrontera la Bélarussienne Victoria Azarenka (31e mondiale) ou la Croate Ajla Tomljanovic (61e mondiale). Dimanche, Azarenka a éliminé l'aînée des soeurs Williams, Venus, au premier tour.
Parmi les autres rencontres de deuxième tour du jour, la Danoise Caroline Wozniacki (no 5) a défait l'Américaine Christina McHale 7-5, 6-0 tandis que la Polonaise Agnieszka Radwanska (no 9) l'a aisément emporté 6-2, 6-1 contre l'Australienne Casey Dellacqua.
Chez les hommes, les favoris ont avancé au second tour avec succès. L'Américain John Isner (no 16) s'est débarrassé du Français Adrian Mannarino en deux manches de 7-6 (7/2) et 6-4. Le Croate Marin Cilic (no 9) a lui aussi sévi en deux manches, 7-5, 6-1, contre le Tchèque Jirí Veselý. L'Espagnol Feliciano Lopez (no 11), lui, a dû batailler un peu plus pour écarter l'Allemand Benjamin Becker en trois manches de 7-5, 3-6 et 6-4.
Autres résultats du jour
Simple dames - Deuxième tour :
  • Irina Begu (ROM) bat Andrea Petkovic (GER/no 11) (forfait)
  • Svetlana Kuznetsova (RUS) bat Garbine Muguruza (ESP) 6-3, 5-7, 7-5
  • Samantha Stosur (AUS) bat Kaia Kanepi (EST) 6-3, 6-2
  • Lucie Safarova (CZE/no 13) bat Tsvetana Pironkova (BUL) 6-3, 6-1
  • Roberta Vinci (ITA) bat Alizé Cornet (FRA) 6-4, 7-5
Simple messieurs - Premier tour :
  • Steve Johnson (USA) bat Alejandro González (COL) 4-6, 6-3, 7-6 (7/4)
  • Sam Querrey (USA) bat Thanasi Kokkinakis (AUS) 6-4, 6-7 (6/8), 6-3
  • Thomaz Bellucci (BRA) bat Jérémy Chardy (FRA) 6-4, 7-5
  • Steve Johnson (USA) bat Alejandro González (COL) 4-6, 6-3, 7-6 (7/4)
  • Luca Vanni (ITA) bat Bernard Tomic (AUS) 3-6, 6-4, 7-6 (7/1)
  • Fabio Fognini (ITA) bat Santiago Giraldo (COL) 6-2, 6-3
  • João Sousa (POR) bat Jerzy Janowicz (POL) 6-4, 7-5
  • Sam Querrey (USA) bat Thanasi Kokkinakis (AUS) 6-4, 6-7 (6/8), 6-3
  • David Goffin (BEL) bat Ernests Gulbis (LAT) 3-6, 6-1, 7-5

Pacquiao sanctionné pour avoir caché une blessure?

http://www.985sports.ca/combats/

Publié par Associated Press le lundi 04 mai 2015 à 22h22. Modifié par 98,5 Sports à 23h33.
Pacquiao sanctionné pour avoir caché une blessure?
AP
LAS VEGAS - Manny Pacquiao pourrait recevoir une sanction de la Commission de boxe du Nevada pour ne pas avoir révélé une blessure à l'épaule droite subie avant son combat face à Floyd Mayweather fils.
Le président de la Commission Francisco Aguilar a déclaré lundi qu'il allait étudier l'affaire puisqu'il a nié souffrir d'une blessure à l'épaule lorsqu'il a été questionné à ce sujet, la veille.

Pacquiao pourrait devoir payer une amende ou purger une suspension pour ne pas avoir répondu honnêtement à un questionnaire juste avant la pesée. Il s'est par la suite incliné par décision unanime dans le combat le plus lucratif de l'histoire.

Le promoteur de Pacquiao a déclaré par voie de communiqué que la blessure avait été divulguée à l'Agence anti-dopage américaine, qui a approuvé l'injection d'anti-inflammatoires.

Plus tôt lundi, le réseau ESPN a révélé que Pacquiao allait être opéré à la coiffe du rotateur de l'épaule droite.

Stevenson de retour en juin

http://www.985sports.ca/combats/

Publié par 98,5 Sports pour 98,5fm Sports le lundi 04 mai 2015 à 20h35. Modifié par Charles Payette le mardi 05 mai 2015
Stevenson de retour en juin
Adonis Stevenson/Flash Québec/Patrick Lamarche
(98,5 sports) - Le boxeur Adonis Stevenson fera un retour sur le ring au mois de juin, lors d'une défense optionnelle de son titre mi-lourds de la WBC.
On en parle en ondes :
Le promoteur Yvon Michel l’a confirmé sur les ondes des Amateurs de sports, lundi, en précisant que deux dates avaient été réservées au Centre Bell en vue de ce prochain programme de boxe.
« Le 20 ou le 27 (juin). On a réservé les deux dates, a déclaré le président de GYM. D’ici deux jours, on va pouvoir confirmer laquelle des deux dates nous allons privilégier. »
Et qui sera l’adversaire de Stevenson?
« Je ne peux pas le dire, parce que je n’ai pas finalisé l’ensemble, ajouté Michel. Et si je donne le nom, ça va être plus difficile pour les négociations. Mais ça va être le meilleur adversaire disponible. »
Ce combat du champion mondial mi-lourds de la WBC se voudra une défense optionnelle de son titre.
« Je parlais au président de la WBC en fin de semaine et il n’y aura pas d’obligation pour Adonis avant le prochain congrès. Donc, cela veut dire encore deux défenses optionnelles avant de se retrouver devant un éventuel combat obligatoire », a expliqué Michel.
Tous les amateurs de boxe rêvent désormais à un affrontement entre Stevenson et Seygei Kovalev, dont la carrière est gérée par Main Event. Ça ne sera pas pour cette fois, mais Michel a bon espoir que cela se produise. Et la WBC le souhaite également
« La WBC veut nous laisser le champ libre pour organiser le combat contre Kovalev. On nous a dit : « vous êtes présentement en optionnelle, en défense volontaire, et on va privilégier, si on a une demande de votre part, une sanction pour une unification avec Kovalev, le champion mi-lourds de la WBA, WBO et de l’IBF.