MIAMI - Daniel Murphy a claqué un circuit de trois points avec un retrait en neuvième et les Mets de New York ont battu les Marlins 3 à 1, lundi, mettant fin à une série de cinq victoires de Miami.
Les Marlins avaient pris les devants en huitième avec trois simples d'affilée, après deux retraits. Martin Prado a couronné le tout en poussant Reid Brignac au marbre.
Dillon Gee a donné un point et six coups sûrs en sept manches et deux tiers. Il n'a pas alloué de but sur balles et a disposé de trois frappeurs au bâton.
Le gain est toutefois allé à Carlos Torres (1-0), tandis que Jeurys Familia a signé un neuvième sauvetage.
Jarred Cosart n'a donné que deux simples en huit manches, mais Steve Cishek (0-1) n'a pas su compléter le travail.
Cishek a amorcé la neuvième en accordant un double à Juan Lagares. Lucas Duda a obtenu un but sur balles et après un retrait, Murphy a cogné son deuxième circuit de la saison, au-delà de la clôture du champ droit.
Les Nationals s’enlisent
Sommaire
Kelly Johnson a frappé un circuit et produit trois points, alors qu’Eric Stults a été solide pendant six manches et un tiers pour mener les Braves d’Atlanta à un gain de 8-4 sur les Nationals de Washington, qui ont encaissé une sixième défaite de suite.
Le circuit de deux points de Johnson est survenu au cours d’une poussée de trois points des Braves en sixième manche aux dépens de Doug Fister (1-1). Ce dernier a alloué 10 coups sûrs et cinq points, dont quatre mérités, en cinq manches et deux tiers de travail.
Les Nationals ont commis quatre erreurs, dont deux sont la responsabilité de Fister, qui tentait de retirer des coureurs sur les sentiers.
Il s’agit de la plus longue série d’insuccès des Nationals depuis qu’ils ont subi six défaites de suite entre le 19 et le 24 juillet 2013.
Stults (1-1) a concédé deux points sur quatre coups sûrs et trois buts sur balles. Johnson a frappé trois coups sûrs, dont un simple d’un point face à Rafael Martin en septième manche.
Hamels était dû
Sommaire
Cole Hamels l’a emporté pour la première fois en sept départs, alors qu’un double de deux points de Ben Revere en septième manche a fait la différence dans un gain de 4-1 des Phillies de Philadelphie face aux Cardinals de St Louis.
Hamels (1-2) et John Lackey (1-1) ont chacun lancé pendant sept manches.
Hamels a réussi neuf retraits sur des prises et n’a alloué que quatre coups sûrs, alors que les Phillies n’ont placé que deux coureurs en position de marquer avant leur poussée de trois points en septième.
Hamels montrait une fiche de 0-4 et une moyenne de points mérités de 3.23 depuis le 23 septembre dernier, n’obtenant qu’un total de quatre points en support. Il a un dossier de 2-2 en sept départs en carrière au Busch Stadium, l’autre victoire ayant été acquise le 3 août 2006
Les Reds profitrent des Brewers
Sommaire
Jason Marquis a frappé un simple d’un point opportun, alors que Jay Bruce est sorti de sa torpeur avec un circuit et trois points produits dans un gain de 9-6 des Reds de Cincinnati face aux Brewers de Milwaukee.
Les Reds ont ainsi mis fin à une série de trois revers en battant la pire équipe des majeures. Le gérant des Brewers, qui cherche toujours l’étincelle pour ramener son équipe sur le droit chemin, avait notamment rayé Ryan Braun de la formation.
Tout cela a toutefois mené à une autre défaite des Brewers, qui montrent un dossier de 4-16.
Avec un simple d’un point, Marquis (2-1) a participé en deuxième manche à la poussée de quatre points des Reds, qui affichaient un piètre rendement de 0 en 20 avec des coureurs en position de marquer.

Et de trois pour les Cubs
Sommaire
Anthony Rizzo et Kris Bryant ont produit deux points chacun et les Cubs de Chicago ont défait les Pirates de Pittsburgh 4-0.

Les Cubs ont pris les commandes avec trois points en troisième, tous inscrits après deux retraits.
Dexter Fowler a parti le bal en soutirant un but sur balles. Jorge Soler a suivi avec un simple, ce qui a placé des coureurs aux extrémités.

Rizzo a ensuite fourni un double d'un point, puis Bryant a poussé Soler et Rizzo à la plaque avec un simple au champ droit.

Depuis son arrivée dans les majeures, Bryant totalise pas moins de neuf points produits en 10 matches.
Rizzo a ajouté un simple opportun en cinquième pour les Cubs, qui remportaient un troisième match de suite.

Jason Hammel (2-1) a limité les Pirates à quatre simples en huit manches. Il a retiré sept frappeurs au bâton et n'a pas donné de but sur balles. Pedro Strop s'est chargé de la neuvième.

Vance Worley (2-2) a permis quatre points et neuf coups sûrs en six manches pour les Pirates, qui avaient gagné leurs cinq derniers matches.
Ailleurs dans la Ligue nationale : 
Colorado 5, Arizona 4
COL : Justin Morneau a frappé un circuit de trois points 
ARI : Quatrième défaite de suite
Houston 9, San Diego 4
HOU : Quatrième victoire de suite
SD : Joaquin Benoit (3-1) a alloué trois points sur deux coups sûrs et deux buts sur balles en 8e manche
San Francisco 3, Los Angeles (Dodgers) 8
SF : Tim Lincecum (1-2) a alloué quatre points sur huit coups sûrs et trois buts sur balles en quatre manches 
LAD : Joc Pederson a frappé un circuit en solo et un double d'un point