Hassan N’Dam N’Jiakim a finalement apposé sa signature au bas du contrat officialisant la présentation d’un combat pour le titre vacant des poids moyens de l’IBF contre David Lemieux le 19 juin à Montréal, a confirmé le boxeur français d’origine camerounaise au RDS.ca mardi.
Le gérant de Lemieux, Camille Estephan de la firme Eye of The Tiger Management, a confirmé avoir obtenu au cours de la nuit de mardi à mercredi la copie signée du contrat par le boxeur français.
Golden Boy Promotions avait remporté la mise aux enchères (purse bid) pour l’obtention des droits du duel le 7 avril dernier, après avoir offert un montant minimal de 102 000 $ US que Lemieux (33-2, 31 K.-O.) et N’Dam (31-1, 18 K.-O.) se partageront à parts égales.
Il s’agira d’un premier combat de championnat du monde pour Lemieux, tandis que N’Dam en sera à sa quatrième expérience du genre. Il a déjà été champion intérimaire de la WBA, puis de la WBO avant d’être détrôné par Peter Quillin en octobre 2012 au Barclays Center de Brooklyn.
Le titre de l’IBF est devenu vacant après que l’organisme de sanction basé au New Jersey eut décidé d’enlever la ceinture à Jermain Taylor. Lemieux surfe sur une série de huit victoires depuis qu’il s’est incliné devant Marco Antonio Rubio et Joachim Alcine en avril et octobre 2011.