mardi, avril 14, 2015

TENNIS Djokovic toujours au sommet, Eugenie septième

http://www.ledevoir.com/sports/

14 avril 2015 |La Presse canadienne | Tennis
Eugenie Bouchard représentera le Canada à la Fed Cup ce week-end à Montréal.
Photo: Mic Smith Associated Press
Eugenie Bouchard représentera le Canada à la Fed Cup ce week-end à Montréal.
La Québécoise Eugenie Bouchard est restée au septième rang du classement mondial malgré une autre élimination précoce à Charleston la semaine dernière.

Bouchard, qui représentera le Canada à la Fed Cup ce week-end à Montréal, était la favorite à la Coupe Family Circle, mais elle s’est inclinée dès son premier match, 6-3, 6-1 contre l’Américaine Lauren Davis.

L’athlète de 21 ans a une fiche de 6-5 seulement cette saison et a perdu dès son premier match à trois reprises en cinq tournois en 2015.

Les 13 premières places du classement de la WTA sont restées inchangées, alors que Serena Williams est demeure la reine du tennis.

L’Allemande Angelique Kerber, championne à Charleston, a grimpé au 14e rang, tandis que la Slovaque Anna Karolina Schmiedlova est passée au 46e rang à la suite de sa victoire à Katowice.

Du côté des hommes, Novak Djokovic se retrouve maintenant seul au sixième rang de tous les temps en ayant passé 142 semaines au sommet du classement mondial.

Djokovic devance Rafael Nadal (141) et pourchasse maintenant John McEnroe (170). Le record appartient à Roger Federer, qui a passé 302 semaines au premier rang mondial au cours de sa carrière.

L’Ontarien Milos Raonic se retrouve toujours au sixième rang du classement de l’ATP. Il est la quatrième tête de série cette semaine au Masters de Monte-Carlo.

Le Slovaque Martin Klizan est passé au 29e rang grâce à sa victoire à Casablanca, tandis que l’Américain Jack Sock se retrouve maintenant au 36e rang après avoir signé une première victoire en simple en carrière en remportant le tournoi de Houston.