MONTRÉAL – Tennis Canada a annoncé dimanche qu’Eugenie Bouchard avait confirmé sa présence à Montréal les 18 et 19 avril prochains et mènera donc l’équipe canadienne dans le cadre de la prochaine rencontre de barrage pour le Groupe mondial de la Fed Cup par BNP Paribas opposant le Canada à la Roumanie. Cette épreuve sera disputée à l’Aréna Maurice-Richard.

« C’est spécial pour moi de pouvoir jouer cette rencontre de Fed Cup dans ma ville natale, à Montréal. J’espère que les gens viendront en grand nombre voir du tennis de haut niveau et encourager l’équipe canadienne, » soulignait Bouchard.
L’an dernier, Bouchard a grandement aidé le Canada à se tailler une place au sein du Groupe mondial pour la première fois de son histoire. En effet, elle a conservé une fiche parfaite de deux victoires en autant de matchs contre la Serbie, ne concédant que quatre jeux à ses adversaires. Puis, en avril dernier, elle s’est de nouveau montrée intraitable en produisant deux points contre la Slovaquie.
« Nous sommes très heureux de pouvoir compter sur Eugenie pour la prochaine rencontre de la Fed Cup. Elle est une grande leader et une pierre angulaire de notre équipe, » mentionnait Sylvain Bruneau, capitaine de l’équipe canadienne de la Fed Cup.

« Le fait de pouvoir miser sur notre joueuse la mieux classée et de jouer à la maison est un avantage notable qui nous a bien servis en 2014. »