jeudi, avril 09, 2015

TENNIS Bouchard continue de peiner

http://www.ledevoir.com/sports/

9 avril 2015 |Associated Press | Tennis
Eugenie Bouchard 
Photo: Mic Smith Associated Press
Eugenie Bouchard 
Charleston, Caroline du Sud — Non seulement Eugenie Bouchard ne remporte pas de tournois par les temps qui courent, elle éprouve de la difficulté à récolter même une seule petite victoire lorsqu’elle se présente en compétition.
 
Pour une deuxième fois d’affilée, la Montréalaise a subi l’élimination dès son premier match, s’inclinant au compte de 6-3 et 6-1 face à l’Américaine Lauren Davis, 66e joueuse mondiale, au deuxième tour de la Coupe Family Circle de tennis mercredi.
 
Le match n’a duré que 67 minutes.
 
Bouchard, qui était la favorite de la compétition en vertu de son classement de 7e joueuse mondiale, a de nouveau été médiocre au service. Son taux de réussite au premier service n’a été que de 52 % et elle a commis quatre doubles fautes contre un seul as. Bouchard a fait face à huit balles de bris en autant de jeux au service et n’en a sauvé que la moitié.
 
Cette élimination hâtive survient à peine 10 jours après que Bouchard eut perdu aux mains de l’Allemande Tatjana Maria, alors détentrice du 113e rang mondial, dès sa première sortie à l’Omnium de Miami. Deux semaines plus tôt, à Indian Wells, elle avait baissé pavillon en trois manches face à l’Ukrainienne Lesia Tsurenko, 85e joueuse mondiale, dans un duel de quatrième tour.
 
Du coup, le tournoi a perdu ses deux premières têtes de série. La Russe Ekaterina Makarova s’est en effet retirée en raison d’un malaise gastrique mercredi, quelques heures après avoir remporté son premier match.
 
Makarova a surmonté un mauvais début de rencontre sur la terre battue et pris la mesure de la Chinoise Shuai Zhang 5-7, 6-3, 6-2. Elle a dit par voie de communiqué que son équipe et elle estimaient qu’il était préférable qu’elle soit en santé pour le reste de la saison sur terre battue.