MIAMI - La Québécoise Eugenie Bouchard et six autres Canadiens seront en action au Masters 1000 de Miami cette semaine.
La septième raquette mondiale de la WTA bénéficie d'un laissez-passer lors du premier tour. Bouchard, sixième tête de série, sera en attente du résultat entre l'Italienne Roberta Vinci et une joueuse qualifiée pour connaître son adversaire de deuxième tour.
Une autre Québécoise sera en action à Miami alors que Françoise Abanda a été invitée par les organisateurs. Au premier tour, elle affrontera l'Estonienne Kaia Kanepi, 51e joueuse au monde. Il s'agira d'une première confrontation entre les deux joueuses.
Après avoir remporté le double à Indian Wells, le Canadien Vasek Pospisil n'aura pas de répit alors qu'il affrontera l'Argentin Juan Martin del Potro au premier tour.
L'ancien no 4 mondial et maintenant retombé au 618e rang mondial disputera son premier tournoi depuis celui de Sydney en janvier où il avait atteint les quarts de finale.
Il a depuis été opéré une nouvelle fois au poignet gauche qui, blessé début 2014, l'avait contraint de faire une croix sur une bonne partie de la saison dernière.
Pospisil, 60e mondial, a été éliminé au 2e tour du Masters 1000 d'Indian Wells, mais il a remporté en Californie le tournoi de double avec l'Américain Jack Sock.
Le Canadien Milos Raonic, cinquième tête de série, aura un laissez-passer au premier tour. En deuxième ronde, il croisera le fer avec le gagnant du match opposant l'Espagnol Pablo Andujar au Russe Teymuraz Gabashvili.
Du côté du double, les Canadiens Daniel Nestor et Adil Shamasdin seront du tournoi du côté des hommes tandis que Gabriela Dabrowski en fera de même chez les femmes.
Le vainqueur du match Del Potro/Pospisil pourrait retrouver au tour suivant le Bulgare Grigor Dimitrov.
Del Potro, 26 ans, avait reçu une invitation pour le premier Masters 1000 de l'année à Indian Wells, mais avait finalement renoncé à participer à ce tournoi pour ménager son poignet gauche.