MONTERREY, Mexique - Timea Bacsinszky est venue de l'arrière pour gagner l'Omnium de Monterrey tôt lundi matin, savourant du même coup son deuxième titre en carrière sur le circuit de la WTA au Mexique.
Bacsinszky, quatrième tête de série, a défait la Française Caroline Garcia 4-6, 6-2, 6-4 après une interruption de près de quatre heures à cause de la pluie en deuxième manche du tournoi disputé sur la surface dure au Club Sonoma.
La Suissesse a également défait Garcia en finale la semaine dernière au tournoi d'Acapulco, l'emportant 6-3, 6-0. Bacsinszky a décroché trois titres en carrière sur le circuit de la WTA.
Bacsinszky a conservé son service au bout d'un jeu qui a duré 15 minutes pour prendre les devants 5-3 au dernier set. Garcia a riposté et rétréci l'écart à 5-4, mais Bacsinszky a mis un terme à la rencontre près de sept heures après le début du match.
Garcia a obtenu son seul titre en carrière l'an dernier à Bogota.
D'autre part, la Canadienne Gabriela Dabrowski et sa coéquipière polonaise Alicja Rosolska ont gagné le titre du double féminin contre les soeurs australiennes Anastasia et Arina Rodionova 6-3, 2-6, 10-3.