DUBAI, Émirats arabes unis - La Roumaine Simona Halep a signé une deuxième victoire depuis le début de la saison de tennis féminin, défaisant la Tchèque Karolina Pliskova 6-4, 7-6(4) en finale des Championnats de Dubai, samedi.
En route vers ce 10e triomphe sur le circuit de la WTA, Halep, première tête de série, a profité de l'appui de nombreux partisans de son pays, qui ont constamment scandé son prénom pendant le duel.
Pliskova a été victime d'un bris de service à zéro lors du septième jeu de la manche initiale, permettant à Halep de prendre l'avantage dont elle avait besoin.
Au deuxième set, Halep a eu deux occasions de servir pour le match, lors des 10e et 12e jeux, mais elle a été incapable de profiter de ces opportunités.
Mais alors que le score était de 4-4 au bris d'égalité, Halep a gagné les trois derniers points, dont le décisif grâce à un coup droit auquel Pliskova n'a pu réagir.
Plus tôt cette saison, Halep avait remporté les grands honneurs du tournoi de Shenzhen, en Chine.
De son côté, Pliskova en était à une deuxième participation à une finale cette saison. Elle s'était inclinée en deux manches aux mains de sa compatriote Petra Kvitova à Sydney, en prélude aux Internationaux d'Australie.