DUBAÏ, Émirats arabes unis - La favorite Simona Halep a trimé dur, ayant besoin de cinq balles de match, mais elle est tout de même venue à bout de la sixième tête de série Ekaterina Makarova 6-3, 1-6, 7-5 en quarts de finale des Championnats de tennis de Dubaï.
Un peu trop nerveuse, la Roumaine a bousillé une première occasion de l'emporter alors qu'elle a servi pour le match à 5-3 dans la manche utlime.
Quoi qu'il en soit, cette victoire met la table à un duel contre la Danoise Caroline Wozniacki, troisième tête de série et championne du tournoi en 2011, en demi-finales.
Wozniacki, qui a été aux prises avec un rhume toute la semaine, a défait l'Italienne classée 10e Flavia Pennetta 7-5, 6-0.
Pour une deuxième semaine consécutive, Karolina Pliskova est passée en demi-finales d'un tournoi en éliminant Lucie Safarova.
Pliskova est cette fois venue de l'arrière pour l'emporter 3-6, 7-6 (5) 6-1. La Tchèque de 18 ans, classée 17e, avait défait sa compatriote en deux manches à Anvers, en Belgique. Elle fera maintenant face à l'Espagnole Garbine Muguruza.
La 24e raquette mondiale a triomphé de sa compatriote Carla Suarez Navarro 6-7 (4), 6-3, 6-3.