jeudi, janvier 08, 2015

AUSTRALIE Eugenie Bouchard défait Flavia Pennetta

http://www.ledevoir.com/sports/

8 janvier 2015 07h04 |La Presse canadienne | Tennis
Eugenie Bouchard qui est la 6e joueuse mondiale au classement de l'ATP.
Photo: Jacques Boissinot La Presse canadienne
Eugenie Bouchard qui est la 6e joueuse mondiale au classement de l'ATP.
Perth — Eugenie Bouchard a remporté jeudi un deuxième match au tournoi de tennis de la Coupe Hopman, disputé en Australie.

La jeune Québécoise âgée de 20 ans a défait en des manches de 6-3 et 6-4 l’Italienne Flavia Pennetta, numéro 12 mondiale au classement de la WTA.

Mardi, Mme Bouchard, qui est la 6e joueuse mondiale, avait vaincu à ce tournoi la numéro un au monde, l’Américaine Serena Williams.

Pospisil vainqueur

Dans un autre match disputé jeudi à ce tournoi, le Canadien Vasek Pospisil a défait l’Italien Fabio Fognini, 19e joueur mondial en simple au classement de l’ATP.

En double mixte cependant, Eugenie Bouchard et son compatriote Pospisil ont été défaits 3-6, 6-3 et 10-7 par le duo italien formé de Mme Pennetta et de Fabio Fognini.

Ce tournoi de la Coupe Hopman réunit des athlètes de huit pays répartis en deux groupes. Il fait partie des tournois préparatoires aux Internationaux d’Australie qui débuteront le 19 janvier prochain, à Melbourne.

Coupe Hopman: le Canada n’ira pas en finale

http://www.journaldemontreal.com/

Bouchard of Canada reacts after losing a point to Williams of the U.S. during their WTA Finals singles tennis match at the Singapore Indoor Stadium
PHOTO REUTERS

AGENCE QMI
MISE à JOUR 
PERTH, Australie | Malgré des victoires pour Eugenie Bouchard et Vasek Pospisil lors des matchs individuels contre l’Italie, leur défaite lors de la partie en double a fermé la porte à la participation du Canada à la finale de la Coupe Hopman, jeudi à Perth, en Australie.
Les Italiens Flavia Pennetta et Fabio Fognini ont remporté la première manche 6-3, mais les deux Canadiens ont dû travailler fort pour remporter la seconde 6-4. Un bris d’égalité remporté 10-7 par le duo italien a mis fin aux espoirs canadiens de participer à la finale du tournoi.
Les Canadiens devaient absolument l’emporter face à la paire italienne en double mixte pour espérer atteindre la finale. Leur participation était aussi conditionnelle à une défaite de la République tchèque contre les États-Unis.
La journée avait toutefois bien débuté pour le Canada. La Québécoise, sixième joueuse mondiale,  a remporté son duel face à Pennetta, 6-3 et 6-4, alors que Pospisil a disposé de Fabio, 6-0 et 6-3.
Depuis le début du tournoi, les Canadiens montrent une fiche de 1-1, forts d’un gain contre les Américains et d’un revers face aux Tchèques.
Le cas échéant, le pays ayant signé le plus grand nombre de victoires disputera le match ultime.
Bouchard, sans trop de difficulté
Il s’agissait d’un premier affrontement entre la Canadienne de 20 ans et Pennetta, 12e raquette mondiale.
L’athlète de Westmount n’a semblé aucunement intimidé face à son aînée de 32 ans.
«C’était une véritable bataille, a commenté Bouchard en entrevue à la télévision australienne après sa victoire. Je suis contente d’avoir conservé mon service en deuxième manche, car elle m’a mis énormément de pression.»
«Je ne suis jamais satisfaite, a-t-elle poursuivi. J’essaie de faire de mon mieux, mais je veux aussi m’amuser.»
Lors de sa dernière sortie en simple, Bouchard avait soutiré une victoire face à la numéro un mondiale Serena Williams, s’imposant 6-2 et 6-1 en seulement 51 minutes.

Un premier gala de boxe dans le nouvel amphithéâtre le 26 septembre

http://www.journaldemontreal.com/

Un premier gala de boxe dans le nouvel amphithéâtre le 26 septembre
DIDIER DEBUSSCHÈRE/JOURNAL DE QUÉBEC/AGENCE QMI

AGENCE QMI
MISE à JOUR 
Le nouvel amphithéâtre de Québec présentera son premier gala de boxe le 26 septembre 2015.
C’est ce qu’a révélé la chaîne TVA Sports, mercredi.
Celui-ci pourrait mettre en vedette le champion du monde Adonis Stevenson. Le combat principal pourrait opposer le Québécois au vainqueur entre le Russe Sergey Kovalev et Jean Pascal, permettant l’unification des titres des poids mi-lourds. Les deux pugilistes croiseront d'ailleurs le fer en mars prochain.
Stevenson sera cependant de retour dans la Vieille Capitale bien avant l’automne prochain.
Le Groupe Yvon Michel (GYM) a déjà réservé le Colisée Pepsi pour le 4 avril afin qu’il y effectue la cinquième défense de son titre WBC.

Au mieux une 5e place pour Harvey

http://www.journaldemontreal.com/

 Au mieux une 5e place pour Harvey
PHOTO D'ARCHIVES

Alain Bergeron
Alex Harvey ne peut espérer mieux qu’une cinquième place au classement final du Tour de ski après avoir terminé sixième de la poursuite en style libre de 25 kilomètres de ce matin, à Toblach en Italie.
La victoire est celle de Petter Northug qui demeure assis sur la chaise de meneur de ce Tour après cinq étapes sur sept. Le Norvégien s’est adjugé ce succès au sprint au terme d’un effort de 53 m 57 s mené avec ses trois collègues de travail pour l’occasion qui l’ont suivi dans l’ordre, le Suédois Calle Harvarsson, le Norvégien Martin Johnsrud Sundby et le Russe Evgeniy Belov.
 
À 1 m 46 s
 
Ce quatuor apparaît maintenant inatteignable pour Harvey, qui n’a jamais pu gruger dans les 67 secondes qu’il concédait sur le meneur avant le départ de la course. Le Québécois est entré au fil à 1 m 46 s du gagnant, un écart qui augmentera au classement général avec le jeu des secondes de bonifications.
 
Après un repos demain, les skieurs remettent ça samedi avec un départ de masse pour une course de 15 kilomètres en style classique.
 
 
Résultats 25 km style libre Toblach
 
1-Petter Northug, Norvège, 53 m 56,9 s
2-Calle Halfvarsson, Suède + 2,0 s
3-Martin Johnsrud Sundby, Suède + 2,2 s
4-Evgeniy Belov, Russie + 2,4 s
5-Niklas Dyrhaug, Norvège + 1 m 45,9 s
6-Alex Harvey, Canada + 1 m 46,0 s
7-Dario Cologna, Suisse + 1 m 46,4 s