dimanche, janvier 04, 2015

Dur retour pour Eugenie

http://www.rds.ca/tennis/

Eugenie Bouchard
Eugenie Bouchard (Source d'image: Getty )
SAMEDI, 3 JANV. 2015. 22:47
PERTH, Australie - La Canadienne Eugenie Bouchard a connu un dur retour au travail, dimanche, en s'inclinant 6-0, 6-4 face à la Tchèque Lucie Safarova lors du premier duel de la phase de groupes à la Coupe Hopman.
Bouchard, qui s'est établie parmi les meilleures au monde avec une saison 2014 remarquable, a été battue en 68 minutes par la 16e raquette mondiale.
Safarova a réussi 17 coups gagnants contre seulement neuf pour Bouchard, qui a également commis 24 fautes directes.
Vasek Pospisil affrontait Adam Pavlasek, 240e au classement de l'ATP, peu de temps après. Le Canadien a signé une victoire en deux manches de 7-6 (5), 6-2.
Le duel Canada-République tchèque allait ensuite prendre fin avec un match de double mixte.
Le Canada poursuivra son parcours à la Coupe Hopman face aux États-Unis, mardi, et l'Italie, jeudi.

Alex Harvey termine 2e à Oberstdorf

http://www.rds.ca/ski/

Alex Harvey
Alex Harvey (Source d'image: PC )

SPORTCOM, ÉMILIE BOUCHARD LABONTÉDIMANCHE, 4 JANV. 2015. 08:46
Montréal – Le fondeur québécois Alex Harvey a pris le deuxième rang de la poursuite de 15 kilomètres en style classique comptant pour la deuxième étape du Tour de ski, dimanche, à Oberstdorf, en Allemagne.

L’athlète de Saint-Ferréol-les-Neiges a été le 13e à prendre le départ de la course, en vertu de son 13e rang acquis samedi lors du prologue. Accusant alors un retard de 29 secondes sur le meneur, le Suisse Dario Cologna, Harvey a rapidement gravi les échelons, pointant déjà au cinquième rang au premier temps intermédiaire.

La course a finalement été remportée au sprint final par le Norvégien Petter Northug, qui a devancé Harvey par seulement 0,6 seconde. Le Suédois Calle Halfarvsson complète le trio de tête, en retard de 0,8 seconde sur Northug.

Également en action, les Canadiens Ivan Babikov (+1 min 16,6 s), Devon Kershaw (+1 min 37,5 s) et Len Valjas (+5 min 22,0 s) ont respectivement terminé 30e, 36e et 83e.

UFC 182: Jon Jones l'emporte face à Daniel Cormier

http://www.985sports.ca/combats/nouvelles/

Publié par La Presse Canadienne le dimanche 04 janvier 2015 à 07h25. Modifié par Jacques Thériault à 00h00.
UFC 182: Jon Jones l'emporte face à Daniel Cormier
Jon Jones place un coup de pied/ufc.com/
LAS VEGAS - Le champion des poids lourds-légers Jon «Bones» Jones a remporté un duel chaudement disputé face à Daniel DC' Cormier au UFC 182, samedi, en prenant le contrôle du combat dans les derniers rounds.
Cormier a foncé tête baissée au début du combat, mais Jones semblait plus en forme dans les derniers engagements, profitant de la fatigue de son adversaire.

Les trois juges ont remis des cartes de 49-46 en faveur de Jones (21-1). «Tout ce qu'il a dit de moi, ça m'a motivé, a commenté Jones à propos de Cormier. Je n'aime pas DC.»

Cet affrontement entre les deux ardents combattants était un des plus attendus dans l'histoire récente de la UFC. Le président de l'UFC, Dana White, avait dit qu'il s'attendait à ce que plus de 750 000 personnes regardent le combat à la télé à la carte.

Mont-Sainte-Marie: une centaine de skieurs coincés dans un télésiège plusieurs heures

http://www.985fm.ca/national/nouvelles/

Publié par La Presse Canadienne le samedi 03 janvier 2015 à 16h59. Modifié par Léandre Drolet à 20h22.
Mont-Sainte-Marie: une centaine de skieurs coincés dans un télésiège plusieurs heures
LAC-SAINTE-MARIE, - Une centaine de skieurs sont demeurés coincés pendant près de quatre heures, samedi après-midi, dans un télésiège de la station de ski Mont-Sainte-Marie, au nord de Gatineau.
Le directeur-général du Mont Sainte-Marie, Richard Léveillé.
 
 
 
00:00
 
00:00
 
 
 
 
 
 
Les skieurs sont demeurés dans cette fâcheuse position en raison d'un bris mécanique. Le temps froid n'a pas aidé.
Le thermomètre indiquait moins 12 degrés Celsius sur le mont Sainte-Marie samedi, et avec le facteur éolien, la température ressentie avoisinait les moins 21.

Si plusieurs s'en sortent après avoir eu bien froid, une jeune personne a été transportée à l'hôpital pour hypothermie; d'autres auraient souffert d'engelures.

En milieu d'après-midi, des employés de la station de ski évacuaient un à un les skieurs de leur siège suspendu.

«Tout s'est fait dans le bon ordre», a assuré le directeur général du centre, Richard Léveillé.

Une équipe de sauveteurs et des médecins étaient sur place. Des salles du chalet d'accueil ont été adaptées pour accueillir et réchauffer les skieurs.

«Une centaine de personnes ont contribué à l'évacuation: une soixantaine de l'école des neiges, les gens de la Patrouille canadienne de ski, en plus du personnel du Mont-Sainte-Marie, ce n'était vraiment pas un problème. Fallait évacuer dans le bon ordre pour ne pas avoir de blessés, et tout s'est bien déroulé», a résumé M. Léveillé.

Le centre de ski ouvrira de nouveau dimanche matin.