mardi, décembre 08, 2015

Déficit et recherche de commanditaires pour le Grand Prix de Montréal

http://www.985sports.ca/course/nouvelles/

Publié par ToileF1.com le mardi 08 décembre 2015 à 07h43. Modifié par Charles Payette à 08h42.
Déficit et recherche de commanditaires pour le Grand Prix de Montréal
toileF1
(98,5 Sports) - Le groupe de course Octane, régissant l'organisation du Grand Prix de Formule Un de Montréal, a perdu de l'argent en 2015 et peinerait à payer certains fournisseurs. Le montant total des factures impayées s'élèverait à un peu plus de 100'000 dollars canadiens
Selon le quotidien La Presse, le montant total des factures impayées du groupe mené par François Dumontier s’élèverait à un peu plus de 100 000 dollars.

Ce dernier a confirmé que certains fournisseurs n'avaient pas encore été payés. «C'est vrai, je le confirme. Ce n'est pas inhabituel, ce n'est pas la première fois que ça arrive. Ce sont des gens avec qui on fait affaire depuis longtemps, qui sont avec nous pour plusieurs années»a dit Dumontier à La Presse.

Les évènements Nascar responsables de la dette

Alors que le Grand Prix était un succès, les deux autres évènements qu'il organisait ont commencé à battre de l'aile : la course de la série NASCAR Nationwide et la course de la série IndyCar à Edmonton.

Ces deux courses ont finalement été retirées des calendriers et Octane Motorsport Events, l’entreprise qui organisait la course IndyCar d'Edmonton, a même dû se placer à l'abri de ses créanciers.

Malgré ces faux-pas, la situation financière du groupe de course Octane ne mettrait pas en péril la tenue prochaine des courses de Formule Un. Dumontier détient le contrat d'organisation des Grand Prix jusqu'en 2024.

Avec Toile F1