dimanche, novembre 15, 2015

UFC 193: premier revers en carrière pour Ronda Rousey

http://www.985sports.ca/combats/nouvelles/

Publié par La Presse Canadienne le dimanche 15 novembre 2015 à 07h42. Modifié par Valérie Beaudoin à 07h53.
UFC 193: premier revers en carrière pour Ronda Rousey
Ronda Rousey et Holly Holm victorieuse/Andy Brownbill-AP
MELBOURNE- Holly Holm a couronné une impressionnante performance en passant le K.-O. à Ronda Rousey à 59 secondes du deuxième round lors du UFC 193, dimanche.
Elle a ainsi remporté la ceinture des poids coq de l'UFC que tentait de défendre Rousey pour la sixième fois de sa carrière.

Holm a complètement dominé le premier round en atteignant Rousey au visage à plusieurs occasions et a complété le travail au deuxième engagement avec un puissant coup de jambe au cou.

Rousey s'est écroulée au plancher et Holm s'est ruée sur elle jusqu'à ce que l'arbitre mette fin au combat.

Il s'agissait d'un premier revers en carrière pour Rousey (12-1), qui était jusque-là reconnue pour avoir livré plusieurs combats expéditifs. Holm (10-0) a quant à elle conservé sa fiche immaculée.

Jedrzejczyk trop forte

Plus tôt dans la soirée, la Montréalaise Valérie Létourneau s'est inclinée par décision unanime contre la Polonaise Joanna Jedrzejczyk en demi-finale du combat entre Rousey et Holm.


Létourneau (8-4) avait la possibilité de mettre la main sur la ceinture des poids paille du UFC avec une victoire.

Les trois juges ont remis des cartes de 49-46, 49-46 et 50-45 en faveur de la championne en titre.

Malgré la défaite, la Québécoise a tout de même livré un bon combat. Elle a été dominée 258-132 au chapitre des coups portés et avait une sévère enflure au niveau de l'oeil droit au terme des cinq rounds.

En entrevue dans l'octogone après le combat, Létourneau a déclaré que Jedrzejczyk (11-0) avait géré son combat exactement comme elle le pensait. Visiblement émue, elle a estimé qu'elle n'avait pas répondu de la manière dont elle le souhaitait.