vendredi, août 07, 2015

Bouchard a un nouvel entraîneur

http://www.985sports.ca/divers/nouvelles/

Publié par Danielle Arsenault pour 98,5fm Sports le jeudi 06 août 2015 à 20h36. Modifié le vendredi 07 août 2015

Bouchard a un nouvel entraîneur
Eugenie Bouchard/La Presse Canadienne

(98,5 Sports) - L'association entre Eugenie Bouchard et son nouvel entraîneur, Sam Sumyk, n'aura pas fait long feu. La Québécoise a décidé de mettre un terme à cette relation professionnelle.
On en parle en ondes :
C'est le journaliste américain spécialisé en tennis, Matt Cronin, qui a d'abord rapporté la nouvelle jeudi soir via son compte Twitter. Puis, vendredi, dans un échange de courriels avec Mary Jane Orman, de l'agence IMG qui représente la Québécoise, La Presse Canadienne a obtenu la confirmation.

En route vers la Coupe Rogers

Plusieurs sources médiatiques indiquent que Bouchard aurait choisi Marko Dragic pour remplacer Sumyk. Dragic est un un ancien joueur serbe âgé de 31 ans, qui aurait notamment travaillé en compagnie de l'ex-entraîneur de Bouchard Nick Saviano. Bouchard aurait d'ailleurs été vue lors de sessions d'entraînement sur les courts de tennis du stade Unpriprix avec son nouvel entraîneur au cours des derniers jours.

L'athlète de Westmount doit participer à la Coupe Rogers qui aura lieu du 8 au 16 août, à Toronto.

Une association qui ne l'a pas bien servie


Mais depuis, ses performances n'ont pas été à la hauteur des attentes et elle n'a cessé de dégringoler au classement mondial. Elle n'a remporté que quatre de ses 17 matchs depuis son association avec Sumyk.

Avant l'embauche du Français, Bouchard occupait le septième rang mondial et venait de vivre une excellente année 2014 sur le circuit professionnel. Elle a atteint les demi-finales des Internationaux d'Australie et de France, ainsi que la finale de Wimbledon.

Aujourd'hui, elle se classe au 26e rang.

Auparavant, l'athlète de 21 ans avait été dirigée par Nick Saviano pendant huit ans. Ils avaient rompu leur lien en novembre 2014.