mardi, mai 05, 2015

Stevenson de retour en juin

http://www.985sports.ca/combats/

Publié par 98,5 Sports pour 98,5fm Sports le lundi 04 mai 2015 à 20h35. Modifié par Charles Payette le mardi 05 mai 2015
Stevenson de retour en juin
Adonis Stevenson/Flash Québec/Patrick Lamarche
(98,5 sports) - Le boxeur Adonis Stevenson fera un retour sur le ring au mois de juin, lors d'une défense optionnelle de son titre mi-lourds de la WBC.
On en parle en ondes :
Le promoteur Yvon Michel l’a confirmé sur les ondes des Amateurs de sports, lundi, en précisant que deux dates avaient été réservées au Centre Bell en vue de ce prochain programme de boxe.
« Le 20 ou le 27 (juin). On a réservé les deux dates, a déclaré le président de GYM. D’ici deux jours, on va pouvoir confirmer laquelle des deux dates nous allons privilégier. »
Et qui sera l’adversaire de Stevenson?
« Je ne peux pas le dire, parce que je n’ai pas finalisé l’ensemble, ajouté Michel. Et si je donne le nom, ça va être plus difficile pour les négociations. Mais ça va être le meilleur adversaire disponible. »
Ce combat du champion mondial mi-lourds de la WBC se voudra une défense optionnelle de son titre.
« Je parlais au président de la WBC en fin de semaine et il n’y aura pas d’obligation pour Adonis avant le prochain congrès. Donc, cela veut dire encore deux défenses optionnelles avant de se retrouver devant un éventuel combat obligatoire », a expliqué Michel.
Tous les amateurs de boxe rêvent désormais à un affrontement entre Stevenson et Seygei Kovalev, dont la carrière est gérée par Main Event. Ça ne sera pas pour cette fois, mais Michel a bon espoir que cela se produise. Et la WBC le souhaite également
« La WBC veut nous laisser le champ libre pour organiser le combat contre Kovalev. On nous a dit : « vous êtes présentement en optionnelle, en défense volontaire, et on va privilégier, si on a une demande de votre part, une sanction pour une unification avec Kovalev, le champion mi-lourds de la WBA, WBO et de l’IBF.