dimanche, mai 03, 2015

Pamela Ware gagne une médaille de bronze en fusillade!

http://ici.radio-canada.ca/sports/PlusSports/

Mise à jour le samedi 2 mai 2015 à 20 h 45 HAE
Pamela Ware
Pamela Ware  Photo :  GI/Warren Little
La Québécoise Pamela Ware a eu besoin d'un plongeon supplémentaire, samedi, pour gagner la médaille de bronze au tremplin féminin de trois mètres lors de la quatrième étape de la Série mondiale de plongeon de la FINA, à Londres.
Ware, une médaillée des Championnats du monde en 2013, était à égalité en troisième place avec la Russe Nadezhda Bazhina après les cinq rondes de la finale, les deux avec 330,65 points. La Canadienne de 22 ans a gagné un duel d'un plongeon unique contre la Russe pour assurer sa deuxième médaille cette saison dans le circuit.
Tingmao Shi a conduit la Chine à un doublé avec 374,35 points. Han Wang a terminé deuxième avec 366,90 et Ware est montée de nouveau sur le podium après l'avoir raté de justesse lors des deux dernières compétitions.
Ware a choisi son plongeon avec vrilles dans la ronde supplémentaire, obtenant 75,00 points et une moyenne de 8,5 des juges. Elle avait obtenu 69 points pour lui lors de son dernier plongeon dans la finale. Bazhina a exécuté son deux et demi arrière et a obtenu une moyenne de 7,5 pour 66,00 points.
Après quatre des six compétitions, Shi est en tête du classement général du tremplin de trois mètres avec une note parfaite de 72 points. Jennifer Abel, de Laval, cinquième samedi, est deuxième avec 52 et Ware troisième avec 42.
Au tremplin synchronisé mixte de trois mètres, une nouvelle épreuve cette saison, Hao Yang et Han Wang, de Chine, ont été les gagnantes avec 336,90, suivies par les Québécoises Abel et François Imbeau-Dulac, et par James Heatly et Grace Reid, d'Angleterre, avec 299,76.
Abel et Imbeau-Dulac plongent bien ensemble cette saison dans cette épreuve, ayant terminé deuxièmes derrière la Chine dans les quatre étapes. La Chine est première du classement général avec 108 points suivis par les Canadiens avec 96.
Au tremplin masculin de trois mètres, Imbeau-Dulac a terminé neuvième et Philippe Gagné, de Montréal, 12e.