jeudi, avril 02, 2015

TENNIS Une 700e en carrière pour Serena

http://www.ledevoir.com/sports/

2 avril 2015 |La Presse canadienne | Tennis
Serena Williams tente de remporter le tournoi de Miami pour une huitième fois au total, et une troisième d’affilée.
Photo: Clive Brunskill Getty Images /
Agence France-Presse
Serena Williams tente de remporter le tournoi de Miami pour une huitième fois au total, et une troisième d’affilée.
Key Biscayne, Floride — Serena Williams a atteint mercredi le plateau des 700 victoires en carrière en battant Sabine Lisicki en trois manches en quarts de finale à l’Omnium de tennis de Miami. L’Américaine de 33 ans, no 1 mondiale et favorite du tournoi, a vaincu l’Allemande, 27e tête de série, au compte de 7-6 (4), 1-6 et 6-3 en deux heures et des poussières.
 
Williams a commis six doubles fautes, une de plus que sa rivale qui a aussi eu le dessus au chapitre des bris de service, 6-5, mais Lisicki lui a facilité la tâche en bris d’égalité au set initial, envoyant trois balles dans le filet avant de commettre une double faute lors du dernier point.
 
« Ce n’était pas mon meilleur jour, a reconnu la gagnante. Mon service et mes frappes n’étaient pas à la hauteur de ce que je réussis d’habitude, je devais donc continuer de lutter et essayer de donner mon 200 % au lieu de mon 100 %. »
 
Williams, gagnante de 19 tournois majeurs, a su garder le cap après avoir pris l’avance 3-0 dans le dernier set.
 
Sa prochaine adversaire sera la Roumaine Simona Halep, 3e tête de série, qui a vaincu mercredi l’Américaine Sloane Stephens par la marque de 6-1 et 7-5. L’autre demi-finale opposera jeudi l’Allemande Andrea Petkovic à l’Espagnole Carla Suarez Navarro.
 
Seules sept joueuses comptent plus de victoires en carrière que Williams : Martina Navratilova (1442), Chris Evert (1309), Steffi Graf (902), Virginia Wade (839), Arantxa Sanchez-Vicario (759), Lindsay Davenport (753) et Conchita Martinez (739).
 
Williams tente de remporter le tournoi de Miami pour une huitième fois au total, et une troisième d’affilée.
 
501 pour Murray
 
Chez les hommes, le Britannique Andy Murray, qui a lui atteint le cap de 500 victoires mardi, a accédé aux demi-finales à Miami grâce à une victoire de 3-6, 6-4 et 6-1 contre l’Autrichien Dominic Thiem.
 
Murray, deux fois vainqueurs en Floride, affrontera au prochain tour le gagnant du duel opposant Tomas Berdych à Juan Monaco qui se déroulait en fin de soirée mercredi.
 
Thiem a pris l’avantage en première manche en profitant de la seule balle de bris qu’il a obtenue. Cependant, Murray, 3e tête de série, a rapidement renversé la vapeur et il a finalement achevé son rival en une heure et 44 minutes.
 
Murray a perdu seulement trois points au service lors de la manche ultime et il détient maintenant un dossier de 26-7 à Key Biscayne, là où il s’entraîne régulièrement pendant l’année.
 
De son côté, Thiem a chuté à 1-7 en carrière contre des membres du top 10 mondial. Il participait à un premier quart de finale de la série Masters 1000 en carrière.