lundi, avril 27, 2015

TENNIS SERENA MARQUE L’HISTOIRE, BOUCHARD GRIMPE


http://www.tvasports.ca/

Tennis: Miami Open-Williams v Navarro
Crédit : USA Today Sports
Publié  | Mis à jour 
Serena Williams a maintenant surpassé Chris Evert, se retrouvant au sommet du classement mondial de la WTA pour une 114e semaine consécutive.
L’Américaine occupe cette place convoitée depuis le 18 février 2013.
Il s’agit de la troisième plus longue séquence dans l’histoire du tennis féminin, derrière celles de Steffi Graf (186) et Martina Navratilova (156). Evert avait été la reine pendant 113 semaines, de mai 1976 à juillet 1978.
Demi-finaliste à Stuttgart, la Roumaine Simona Halep a pour sa part devancé la Russe Maria Shapova au deuxième rang du classement de la WTA.
Même sans jouer, la Québécoise Eugenie Bouchard a aussi avancé d’une position et se retrouve sixième, aux dépens de la Serbe Ana Ivanovic, qui n’a pu défendre ses points amassés l’an dernier à Stuttgart.
Important bond pour Garcia-Lopez
Vainqueur du tournoi de Barcelone au cours du récent week-end, le Japonais Kei Nishikori a pour sa part conservé la cinquième place du classement mondial de l’ATP. Il devance tout juste le Canadien Milos Raonic.
Le Serbe Novak Djokovic demeure le numéro un au monde, devant le Suisse Roger Federer, le Britannique Andy Murray et l’Espagnol Rafael Nadal.
Gagnant en Roumanie, l’Espagnol Guillermo Garcia-Lopez a pour sa part réalisé un important bond de 14 places, passant de la 45e à la 31e position.
Parmi les autres Canadiens, Vasek Pospisil a chuté de trois rangs, se retrouvant ainsi au 61e échelon.