vendredi, mars 13, 2015

De l’or en demi-lune pour le Canada

http://www.ledevoir.com/sports/

13 mars 2015 |La Presse canadienne | Actualités sportives
Cassie Sharpe (au centre) a décroché l’or après avoir enregistré un score de 93,80 points.
Photo: Jean-Pierre Clatot
 Agence France-Presse
Cassie Sharpe (au centre) a décroché l’or après avoir enregistré un score de 93,80 points.
Tignes, France — Les Canadiens Cassie Sharpe et Mike Riddle ont grimpé sur la plus haute marche du podium de leur épreuve de demi-lune respective jeudi à la Coupe du monde de ski acrobatique de Tignes, en France.
 
Sharpe, de Comox, en Colombie-Britannique, a décroché l’or après avoir enregistré un score de 93,80 points. La Japonaise Ayana Onozuka a suivi en 2e place avec un résultat de 90,40, devant l’Américaine Brita Sigourney (86,40).
 
La Canadienne a confié qu’elle était simplement heureuse d’avoir pu se tailler une place en finale contre un groupe de skieuses aussi relevé. « C’était en soi un accomplissement incroyable, a-t-elle dit en conférence téléphonique. Je ne sais pas comment je pourrais être plus heureuse de ce résultat. »
 
L’autre Canadienne inscrite à cette compétition, Keltie Hansen, d’Edmonton, a abouti en 9e place.
 
Chez les hommes, Riddle, également d’Edmonton, a triomphé en vertu d’un résultat de 95,00 points. Il a battu les Américains David Wise (94,20) et Alex Ferreira (87,40), qui ont respectivement décroché l’argent et le bronze.
 
« J’ai réussi mes sauts lors des trois manches, ce qui est plutôt rare, a déclaré Riddle. Ç’a probablement été le fait saillant de ma soirée. Mais mon objectif ce soir [jeudi] était de simplement négocier le parcours et d’atteindre mes objectifs personnels. Tout le monde a bien skié, et je suis incroyablement heureux d’être sorti de là vainqueur. »
 
Il s’agissait du premier podium de Riddle depuis sa médaille d’argent l’an dernier aux Jeux olympiques de Sotchi.
 
Simon D’Artois, de Whistler, en Colombie-Britannique, a pris la 6e position avec une récolte de 77,20 points. Ses compatriotes Justin Dorey et Kristopher Atkinson ont terminé aux 19e et 20e échelons.